13 avril 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Steve Francis soudainement opérationnel

2 min read

Lien externe


La deuxième saison bizarroïde de Francis à New York a pris deux directions très étrange cette semaine. Lundi, l’arrière expérimenté annonçait qu’il allait probablement manquer la fin de la saison; hier, Francis est miraculeusement retourné à l’entraînement et s’est déclaré prêt à jouer face aux Warriors au Garden.

« Je n’essaye pas de dire que je fais un retour à la Michel Jordan, » déclare Francis. « Mais je ne suis pas fini. Ne l’oubliez pas. Je peux toujours jouer. »

Non, Francis n’évoque la mémoire de Jordan et certainement pas celle de Willis Reed boitillant sur le terrain.
Mais il agit et se comporte comme un ancien Knick, Penny Hardaway, autre indésirable, All Star déchu, qui a pris une année sabbatique au milieu de sa saison.

Hardaway a finalement été transféré à Orlando avec Trevor Ariza contre Francis. Ce trade, pour lequel la franchise en veut encore à Larry Brown, n’a jamais eu de sens.
Francis ne s’est jamais adapté aux Knicks la saison dernière et en décembre il y avait déjà des discussions préliminaires en vue d’un rachat de son contrat.

Selon des sources, les Knicks avaient l’espoir de transférer Francis, mais la dead-line est passée sans transfert.
Le lendemain, Francis a manqué le match contre Milwaukee pour cause de grippe. Deux jours plus tard, il était sur le banc avec une douleur au genou droit et lundi, Francis laissait entendre que sa saison était terminée.

Mais avec la blessure à la cheville Jamal Crawford, indisponible jusqu’à la fin de la saison, maintenant Francis est de retour de nouveau. Il est le meilleur candidat pour le titre de NBA’s Come-back Player of the Week.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *