13 avril 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Les Suns sans Stoudemire remportent leur match face au Virtus Lottomatica Roma (100-93)

1 min read

Lien externe


« Nous avons joué notre jeu » a commenté Mike D’Antoni, le coach des Suns. « Nous étions trop rapides pour eux. »

Shawn Marion a scoré 19 points et Steve Nash, double MVP en titre de la NBA a réalisé 9 passes décisives. Raja Bell et le Brésilien Leandro Barbosa ont marqué chacun 18 points alors qu’Amaré Stoudemire est resté sur le banc, suite aux douleurs au genou dont il souffre. Côté romain, David Hawkins a mené la marque avec 22 points. Après le match, le coach D’Antoni, intéressé par ce joueur, aurait déclaré qu’il avait le niveau pour évoluer en NBA. « C’était une motivation supplémentaire car c’est mon but ultime, » a déclaré Hawkins. « J’espère y arriver un jour et le plus tôt sera le mieux. Mais pour le moment je suis concentré sur l’Euroleague et le championnat italien. »

Parmi les joueurs romains, le vétéran Bodiroga a également fait forte impression avec 17 points. « Bodiroga est incroyable » a commenté Nash. « Il est tellement intelligent. C’est vraiment un bonheur de pouvoir jouer contre lui. »

Après le match, les Suns se sont envolés pour l’Allemagne où ils ont rejoints les Sixers d’Allen Iverson, le CSKA Moscou et le Maccabi Tel-Aviv pour un tournoi à 4 équipes le 10 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *