18 avril 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Et si Jermaine O'Neal rejoignait les Bulls'

2 min read

Lien externe


Depuis la dernière affaire en date concernant la mise en examen de Stephen Jackson dans une fusillade, le fait que la police ait retrouvé de la marijuana dans la voiture de Jamaal Tinsley (ndlr. voir un de nos précédents articles) et la bagarre générale face à Détroit, une mauvaise image colle à la peau des joueurs d’Indiana. Lors du match de préparation samedi soir, les fans ont tout simplement hué Stephen Jackson, lui faisant comprendre qu’il n’était plus vraiment désiré chez les Pacers.

Pour changer cette image, les dirigeants d’Indiana pourraient opter pour un changement de roster radical afin de préparer la saison prochaine. En effet, la draft de 2007 devrait être prolifique notamment au niveau des intérieurs avec Greg Oden d’Ohio State, Spencer Hawes de Washington, Joakim Noah et Al Horford de Florida, Tyler Hansbrough de North Carolina et Josh McRoberts de Duke. Indiana aurait donc besoin de libérer de l’argent et d’un premier tour de draft supplémentaire pour en profiter au maximum. La possibilité qui s’offre aux Pacers serait de transferer Jermaine O’Neal aux Bulls en échange par exemple de Luol Deng et surtout, des droits de NY pour le premier tour de draft que possède Chicago.

Avec O’Neal et le reste de l’équipe actuelle, les Pacers ne peuvent qu’espérer être une équipe à 50% de victoires chaque saison. En misant sur une reconstruction quasi complète grâce à la draft 2007, les Pacers miseraient sur un avenir plus brillant.

Du côté des Bulls, une paire O’Neal-Wallace ferait de Chicago un très sérieux prétendant au titre à l’Est alors qu’il n’est pour l’instant qu’un concurrent de Miami parmi d’autres.

0 thoughts on “Et si Jermaine O'Neal rejoignait les Bulls'

  1. mais nn jermaine oneal ne voudra jamai jouer avec ben wallace apres la baston de detroit c impossible.
    mais si jermaine oneal est transférer il y aura une movaise ambiance dan l équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *