13 avril 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Darko Milicic va-t-il se réveiller cette saison '

1 min read

Lien externe


Bien sûr, son arrivée à Orlando et les championnats du monde cet été lui ont permis de retrouver un peu de couleur en le sortant de la léthargie dans laquelle ses années sur le banc des Pistons l’avaient plongé. Mais il n’a pas encore prouvé qu’il pouvait faire mieux qu’être un role player pour les Magics.

L’année dernière, Milicic avait été confiné à un rôle de doublure du vétéran Tony Battie. Cette saison, le titulaire des Magics verrait bien les choses s’inverser. « Je ne sais pas exactement quel est le plan pour cette saison, mais une combinaison entre Dwight Howard et Milicic me paraît intéressante, puissance et finesse, un droitier et un gaucher. Ils pourraient évoluer ensemble pendant les 10 prochaines années et je ne verrais aucun problème à occuper un rôle de backup pour ces deux là, » a déclaré Battie.

On sait que les intérieurs mettent en général plus de temps à arriver à maturité que les plus petits gabarits. A seulement 22 ans, Milicic mérite peut être que l’on lui laisse encore au moins la chance de prouver cette saison ce dont il est capable.

0 thoughts on “Darko Milicic va-t-il se réveiller cette saison '

  1. Milicic est dans le même cas qu un Johan Petro à Seattle, c est-à dire drafté en NBA trop jeune sans réel expérience du jeu européen (Euroligue ou ULEB). Mais d ici 2-3 ans peut-être aura t-il la trajectoir qui lui a été prédestiner par les scouts nba lorsqu ils l ont mis en 2ème choix de la Draft 2003, à voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *