13 juillet 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Retour sur l'extraordinaire début de saison de Joe Johnson

1 min read

Lien externe


Avec des statistiques pareilles, les dirigeants des Hawks se frottent les mains après avoir signé Johnson en provenance de Phoenix pour 70 millions de dollars sur 5 ans et en échange de Boris Diaw et de 2 premiers tours de draft. En l’espace d’à peine 1 an, il est devenu un véritable All Star et la pierre angulaire de la jeune équipe des Hawks.

Cette année, Johnson est le 4ème meilleur marqueur de la ligue après avoir augmenté sa moyenne de points chaque saison depuis le début de sa carrière et il est le seul joueur NBA à scorer plus de 25 points en maintenant un pourcentage de réussite supérieur à 50%. Il est également devenu le joueur avec la plus longue série de matchs sans absence depuis la blessure de Morris Peterson et en est à 373 matchs consécutifs sans blessure.

Les Hawks se sont inclinés hier face aux Sonics 102-87. Malgré cette défaite, avec ses 34 points, Joe Johnson a prouvé une fois de plus que les Hawks pourront compter sur lui pour peut-être enfin jouer les playoffs en fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *