25 mai 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Orlando se pose déjà beaucoup de questions concernant la composition de son équipe pour les années à venir

1 min read

Lien externe


Au centre des préoccupations des dirigeants du club se trouve le contrat de Darko Milicic. Darko a en effet alterné depuis le début de la saison les bonnes voire très bonnes performances et les mauvaises voire très mauvaises performances.

Si Darko réussit à prouver qu’il a le potentiel pour être un titulaire régulier et performant à Orlando, alors les Magics devraient sortir le chéquier pour prolonger son contrat autour des 8 millions de dollars. Dans ce cas, Orlando flirterait avec le salary cap et ne pourrait pas signer d’autres free agents comme Vince Carter ou Rashard Lewis qui ont déjà été pressentis au Magic à la fin de cette saison.

Par ailleurs, prolonger le contrat de Milicic pourrait empêcher Orlando de resigner Grant Hill bien que celui-ci ait déjà déclaré qu’il était prêt à accepter le salaire minimum pour rester au Magic.

Pour le moment, Darko n’a pas encore prouvé qu’il avait le potentiel pour être honoré d’un gros contrat à Orlando. S’il se montrait incapable de le prouver et que le Magic ne souhaitait pas prolonger son contrat, il pourrait être signé ailleurs en tant que free agent et Orlando ne recevrait alors rien en échange.

Rappelons enfin que les dirigeants d’Orlando devront également rapidement se pencher sur les cas de Jameer Nelson et Dwight Howard. Quelques nuits blanches se préparent donc pour eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *