18 mai 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Nowitzki devrait être nommé MVP la semaine prochaine

1 min read

Lien externe


La NBA a annoncé les trois derniers MVPS – deux consécutifs pour Steve Nash de Phoenix et Kevin Garnett de Minnesota en 2004 – au début du deuxième tour.
Mais il semblerait que la ligue a choisit de mettre une certaine distance entre la cérémonie de remise du trophée à Nowitzki et l’élimination prématurée des Mavericks face à Golden State.

Au moment où Nowitzki devrait recevoir sa récompense, presque deux semaines se seront écoulées depuis que les Mavs avec 67 victoires sont devenu les troisième No 1 dans l’histoire de la NBA à perdre face aux No 8 en playoffs.

Deux équipes No 1 ont déjà perdu précédent si rapidement, cependant, ces défaites se jouaient aux meilleurs de cinq matchs par opposition à la perte d’une série en sept matchs:
Seattle en 1994 face Denver et Miami en 1999 face New York.

Quand on lui demande d’imaginer à quoi ressemblerait une cérémonie de MVP après une telle déception, Nowitzki a déclaré : « si je l’obtiens vraiment, c’est un honneur incroyable. Je suis sûr que l’on s’en souviendra encore pendant 20 ans ou plus dans les annales, c’est un accomplissement étonnant.
Mais pour le moment, c’est dur. Évidemment, vous ne pouvez pas vous sentir bien vu la manière dont se termine notre saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *