25 mai 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA pré-Draft Camp: La séance d'entraînement de Durant n'a pas impressionné

2 min read

Lien externe


Selon le journal, le rapport a annoncé que Durant était classé 78ème des 80 prospects NBA qui se sont présentés à Orlando, tandis que le pivot d’Ohio State, Greg Oden, a lui fourni une séance d’entraînement impressionnante.

Oden et Durant ont longtemps été désignés comme les numéros 1 et 2 de la NBA Draft 2007 et on s’attend à ce que les Seattle SuperSonics sélectionnent Durant après que les Blazers de Portland aient choisi Oden.

Selon le Times, Durant est le seul prospect du camp à ne pas avoir pu soulever 84 kilos au développé couché et fini derrière Oden dans quelques exercices clefs, y compris la détente verticale, les exercices d’agilité et le sprint sur trois-quarts de terrain.

Oden a une détente verticale de 90 centimètres tandis que Durant affiche, lui, 85 centimètres.
Dans les exercices d’agilité, Oden affiche 11.67 secondes contre 12.33 secondes pour Durant et pour finir, sur le sprint sur trois-quarts de terrain 3.27 secondes pour Oden, toujours devant Durant qui affiche, lui, 3.45 secondes sur, selon l’article.

Durant, cependant, a une envergure de presque 2 m 30, et s’est classée second parmi tous les prospects et a 2 centimètres de plus d’envergure que Oden.

Mais l’entraîneur de Durant à l’université a déclaré que les scouts ne devraient pas mettre en doute sa force juste parce qu’il ne pouvait pas soulever 84 kilos au développé couché.

« Si les gens mettent en doute sa force, ils sont stupides, » a déclaré Rick Barnes mardi, selon le Dallas Morning News.

« S’ils cherchent des haltérophiles en provenance du Texas, ce n’est pas ce que nous produisons. Kevin est le meilleur joueur de la Draft, à n’importe quelle position. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *