18 avril 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Mickael Gelabale s'impose à Seattle

1 min read

Lien externe


Après avoir passé la saison dernière à Madrid pour développer son jeu, Gelabale a prouvé qu’il avait le niveau pour intégrer l’effectif des Sonics en se distinguant lors du summer camp. Pourtant, rien n’avait pu laisser penser Bob Hill que Gelabale deviendrait une pièce aussi importante dans le roster de son équipe.

Mais voilà, avec la blessure de Ray Allen, il a fallu réorganiser la rotation de l’équipe. Damien Wilkins a été titularisé et Gelabale a vu son temps de jeu nettement revu à la hausse afin de soutenir Wilkins. En réalité, Hill aurait préféré titulariser directement Gelabale mais celui-ci lui a confié qu’il se sentait plus en confiance en sortant du banc.

Depuis, les statistiques de Gelabale ont progressé. S’il tourne à 3.6 points et 2.2 rebonds de moyenne depuis le début de la saison, il a augmenté son rendement pendant l’absence d’Allen pour tourner à 7.6 points et 4.3 rebonds de moyenne. Il a scoré au moins 10 points à 3 reprises et a même réussi une pointe à 16 points face à Cleveland.

A force de travail, Gelabale a su convaincre son coach et ses coéquipiers qu’il méritait sa place dans l’effectif. L’avenir s’annonce donc plus que prometteur pour lui du côté de Seattle et on ne peut que lui souhaiter de poursuivre sur sa lancée.

0 thoughts on “Mickael Gelabale s'impose à Seattle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *