25 mai 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Les Suns de Phoenix chutent à Philadelphie

2 min read

Lien externe


Après que Phoenix ait aligné 14 victoires consécutives en déplacement contre les équipes de l’Est, la troisième plus mauvaise équipe de la NBA – Philadelphie – était le dernier obstacle entre les Suns et la première campagne inter conférence à l’extérieur sans défaites dans l’histoire de la NBA.

Les Suns avaient bien voyagé jusque là. Phoenix, privé de Shawn Marion, a subi sa première défaite à l’Est à l’extérieur, 99-94, face aux 76ers.

Après avoir débuter la rencontre mardi à Indiana par un 2-sur-13 au shoot, Phoenix a débuté par un 2’sur-12 le match de mercredi.
Steve Nash a fait ce qu’il pouvait après s’être blessé la cheville droite dans le premier quart temps. Marion était absent pour une blessure à la main contractée mardi et Boris Diaw est toujours au repos pour ses problèmes de dos.

Philadelphie a pris la direction des opérations, 38-24, en réalisant 21 de ses 33 premiers tirs, bien aidé par les 16 points de Willie Green dans le premier quart temps.
Avec 35 points dans le premier quart temps pour les Sixers, c’est le plus mauvais quart temps des Suns depuis la défaite le 22 décembre à Washington.

Mais à partir du milieu du deuxième quart temps, les 76ers ont réussi seulement 31.5 pour cent de leurs shoots, et ce jusqu’à la fin de la rencontre.

Amaré Stoudemire a inscrit 31 points et récolté 14 rebonds, Nash score 23 points et délivre 9 passes (son premier match (complet) sans atteindre les 10 passes depuis le 13 janvier).
Ils ont fait leur possible en attaque, pour permettre à leur équipe d’être à égalité à 4:27 de la fin de la rencontre.

Avec deux chances de passer devant pour la première fois du match, Nash a commis la 20ème perte de balles des Suns et Kurt Thomas a manqué un jump-shoot à la limite de l’horloge des 24 secondes.

« Ce n’était pas un de nos matchs types, » déclare Nash. « Nous étions vraiment lents, le groupe était fatigué. Ce n’est pas une très bonne performance de notre part. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *