24 mai 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Les New Jersey Nets: un titre cette année ou jamais '

1 min read

Lien externe


Mais les Nets sont depuis plusieurs années la meilleure équipe de la zone avec 2 finales NBA et 4 titres de l’Atlantic Division. Ces excellentes performances n’ont pourtant jamais été couronnées par le titre suprême et selon certains observateurs, la « fenêtre d’opportunité » pour remporter un titre chez les Nets serait en train de se refermer.

En effet, à 34 ans, Jason Kidd est aujourd’hui un vétéran proche du déclin et Vince Carter est déjà pressenti à Orlando ou Charlotte la saison prochaine (voir article précédent). D’ici à ce que les Nets emménagent à Brooklyn en 2009, seul Richard Jefferson serait toujours membre de cette équipe.

Cette année, les Nets profiteront une nouvelle fois d’être dans la division la plus faible de NBA pour atteindre les playoffs. Mais pour réussir à battre les grosses écuries de l’Est, ils auront besoin de 2 choses : de la taille dans la raquette et plus de profondeur sur le banc.

Ils auront également besoin d’un Vince Carter digne de ce nom et d’un Jason Kidd en forme s’ils souhaitent aller jusqu’au bout cette année. De nombreux facteurs entrent donc en ligne de compte. La magie pourra-t-elle finalement opérer dans une ultime saison pour les Nets ‘ Après tout, l’année dernière, ils n’ont perdu que face à Miami, alors en route vers son premier titre NBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *