19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Les 68 points de Pistol Pete Maravich

1 min read

Lien externe


Le 25 février 1977, Maravich, qui jouait à l’époque pour les Utah Jazz, rencontre les New York Knicks devant plus de 11,000 personnes et 1 million de téléspectateurs. Pour Maravich, véritable showman, l’intensité est à son comble et lui donne des ailes pour le match.

Face aux Knicks qui comptent dans leur équipe 4 futurs Hall of Famers (Walt Frazier, Earl Monroe, Bob McAdoo et Bill Bradley), les Utah Jazz de Maravich ne pèsent pas lourd. Mais Pete était le genre de joueur capable de gagner un match à lui seul.

Et tout au long d’un match où il a multiplié les exploits en attaque, Maravich a terminé avec 68 points, établissant un nouveau record de points pour un guard en pulvérisant les 63 points de Jerry West et en offrant une victoire toute aussi brillante et inattendue à son équipe 124 à 107.

Plus tard, Elgin Baylor dira : « Oscar Robertson a été le meilleur arrière contre qui j’ai jamais joué. Jerry West a été le meilleur avec qui j’ai jamais joué. Et Pete a été le meilleur que j’ai jamais vu. »

http://www.maravichbook.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *