13 avril 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Le nouveau coach des Knicks veut accélérer le jeu

1 min read

Lien externe


En faisant table rase du style de jeu imposé par Larry Brown, Thomas semble essayer de créer une petite révolution chez les New York Knicks. Pourtant il pense qu’il s’agit plus d’une évolution globale du jeu que les Knicks se doivent de suivre : « Toute la ligue est en train d’évoluer dans ce sens. J’ai regardé Houston jouer mardi soir et même Jeff Van Gundy joue plus vite. »

Il est également vrai que les Knicks avec des joueurs comme Marbury, Francis, Nate Robinson ou Jamal Crawford ont des arguments pour établir ce style de jeu à New York.

Avec l’arrivée en février dernier de Steve Francis, on aurait pu croire que les Knicks de Larry Brown auraient déjà accéléré leur jeu. Mais Brown a au contraire ralentit encore plus le rythme en attaque se souvient Francis : « C’était la pire chose que j’avais vécu dans toute ma carrière. » Mais avec l’arrivée de Thomas, il semble libéré : « C’est le jour et la nuit. Il y a plus de mouvement et au moins je sais ce que je dois faire. »

Thomas a déjà annoncé la philosophie de jeu qui devra être celle des Knicks tout au long de la saison : « Je leur ai expliqué qu’on peut jouer plus vite en passant qu’en dribblant. Et ils ont tous adhéré à ça pendant le camp d’entraînement. »

0 thoughts on “Le nouveau coach des Knicks veut accélérer le jeu

  1. je trouve la décision de thomas interessante cependant la victoire est à date le réel problème des knicks.Arretons les excuses et/ou les repositionnements et faisons des knicks une équipe en haut de tableau.Merci de ce bonne article qui montre que NY a encore et tjrs de l importance en NBA.

  2. Allez les Knicks! Moi aussi je n attends qu une chose c est de revoir les Knicks en haut de l affiche comme à la bonne époque d Oakley, Ewing, Mason, Derek Harper et l incomparable John Starks! Mais je pense que leur équipe n est pas assez équilibrée pour inverser la tendance des dernières saisons. Il manque du lourd à l intérieur (big up à Pat!).Sinon, Marbury l ancien gotcho représente trop l esprit NYC et si il est là j y suis aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *