13 juillet 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Le journaliste des Celtics s'excuse pour sa remarque sexiste

1 min read

Lien externe


Il avait déclaré qu’un arbitre féminin devait « retourner à la cuisine » après qu’il ait été en désaccord avec une de ses décisions.

Maxwell commentait la victoire des Celtics (77-72) sur les Rockets de Houston lundi. Il a par la suite déclaré : « Venez et faites nous du bacon et des oeufs, n’est-ce pas ‘ » en référence à l’arbitre Violet Palmer.

« Si j’ai dit quoi que ce soit qui pourrait avoir été perçu comme sexiste, alors je fais des excuses parce qu’elle a travaillé extrêmement dure pour arriver là où elle est maintenant » a déclaré Maxwell avant le match des Celtics contre les New York Knicks.

« Cela a déclenché une tempête, » a-t-il ajouté plus tard. Le co-annonceur de Maxwell, Sean Grande, s’est lui aussi excusé en annonçant que leur émission ne changerait pas.

« Nous ne changeons pas notre manière de travailler à cause des médias qui mettent en avant les déclarations des gens de manière à attirer l’attention, » déclare Grande.

« Cédric est un excellent analyste et un salarié exemplaire depuis plus de 10 ans, j’ai travaillé avec lui, » annonce Wolfe dans une déclaration.
Maxwell est un ancien joueur des Celtics et le MVP de la finale 1981, remportée par Boston 4-2 sur les Rockets de Houston. La franchise a retiré son numéro en 2003.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *