15 juillet 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

La réaction des dirigeants de la NBA face à l'incident entre les Nuggets et les Knicks

1 min read

Lien externe


Malgré toutes les mesures prises à l’intersaison pour éviter que la ligue ne revive la bagarre entre les joueurs d’Indiana et les joueurs et le public de Détroit en 2004, rien n’a pu empêcher les violents incidents de cette regrettable soirée.

Dès aujourd’hui, les dirigeants de la NBA et David Stern en tête ont souhaité rendre publiques les sanctions à l’égard des joueurs impliqués. Parmi eux, Carmelo Anthony, la superstar des Nuggets a écopé d’une suspension de 15 matchs. D’autres joueurs ont également été suspendus et les deux équipes devront s’acquitter d’une amende de 500,000 dollars chacune.

La bagarre a éclaté dans les dernières minutes d’un match mené 123-100 par les Nuggets. Collins a commis une faute très dure sur JR Smith qui partait en contre attaque. Quelques minutes plus tôt, il avait claqué un dunk à 360 degrés et Collins n’a sans doute pas voulu le laisser recommencer. Plus tard, Nate Robinson a déclaré que les Nuggets avaient voulu les humilier sur leur propre parquet et que les esprits des Knicks se sont échauffés à cause de ce comportement. Vous pouvez trouver une vidéo qui montre l’altercation entre les joueurs sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *