25 mai 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

La NBA fait une mise au point au sujet des joueurs NCAA

1 min read

Lien externe


Dans une note du conseil général de la NBA, la ligue a annoncé que trois clubs ont été déjà condamnés à une amende pour avoir parler avec des joueurs comme Greg Oden et Kevin Durant qui pourrait quitter l’université pour la NBA après leurs saisons de frehsman.

Les Charlotte Bobcats et les Golden State Warriors ont été condamnés à une amende de 15,000 $ chacun, pour des commentaires faits récemment par Michael Jordan et Don Nelson.

Les Boston Celtics sont l’autre équipe qui a été condamnée à une amende mais leur infraction était beaucoup plus grave. Le club a été condamné à une amende 30,000 $, Danny Ainge, le directeur de l’équipe, a discuté avec la famille de Durant lors d’un match du tournoi de la Big 12 le week-end dernier.

Tandis que Danny Ainge a déclaré qu’il avait seulement plaisanté pendant cette conversation, la NBA a annoncé que cela importait peu.

Rich Buchanan, l’avocat qui a écrit la note, a expliqué le problème de cette façon.

« Nous prohibons le contact indirect (avec les joueurs qui sont toujours admissibles en université), y compris, en autres, les communications avec les membres de la famille d’un joueur, des représentants, ou des amis et cela s’étend à n’importe quels commentaires publics faits par le personnel de l’équipe concernant un joueur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *