13 avril 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

La NBA accueille un nouveau K-Mart

2 min read

Lien externe


Drafté en 26ème position en 2004 à la sortie de Western Carolina, Kevin Martin a connu des débuts difficiles à la fin de l’ère du coach Adelman. Aujourd’hui, l’arrière de Sacramento est devenu l’une des valeurs montantes au poste d’arrière au sein de la NBA.

Dans sa saison de rookie, Martin n’avait pu jouer que 45 matchs avec en moyenne 10 minutes de temps de jeu et 2.9 points par match. Au cours de sa deuxième saison, ses chiffres ont augmenté avec 26 minutes, 10.8 points, 3.6 rebonds et 1.3 passes de moyenne par match. On se souvient aussi de sa pointe à 13.2 points de moyenne lors de la série des playoffs jouée contre les Spurs et dans laquelle il avait même offert une victoire à son équipe sur un lay up décisif en toute fin de match.

Cette saison, le coach des Kings Eric Musselman a choisi de faire débuter Martin et Bibby ensemble. Choix judicieux car les deux joueurs forment aujourd’hui l’un des backcourts les plus explosifs de la ligue grâce à l’extraordinaire montée en puissance de Martin qui tourne à 23.2 points à 52.7% de réussite au shoot dont 47.2% à 3 points, 4.7 rebonds et 2 passes décisives par match.

Avec Bibby, Artest, Abdur Rahim, le retour prochain de Brad Miller et l’éclosion inattendue de Kevin Martin, les Kings risquent de créer pas mal de surprises cette année et ont déjà réussi un bon début de saison avec 8 victoires et 5 défaites. Kevin Martin est évidemment pour beaucoup dans cet excellent départ des Kings, on attend maintenant qu’il confirme sur la durée.

0 thoughts on “La NBA accueille un nouveau K-Mart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *