18 avril 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Jusqu'où pourraient aller les Lakers cette saison '

2 min read

Lien externe


Il est peut être un peu tôt pour dire à quoi ressemblera vraiment la saison des Lakers cette année. Pourtant, on peut penser qu’après avoir été l’équipe d’un seul homme l’année dernière (Kobe Bryant) et avoir réussi à jouer les playoffs en repoussant Phoenix dans ses derniers retranchements au cours d’une série épique, les Lakers devraient se comporter au moins aussi bien avec quelques joueurs de valeur en plus cette saison.

Avec l’addition des vétérans Radmanovic et Maurice Evans et la progression des jeunes Walton, Turiaf et Bynum, le roster des Lakers semble plus solide et capable de soutenir Bryant, prototype même du franchise player capable de remporter n’importe quel match à lui seul dans les dernières minutes des rencontres à haute tension.

Un autre joueur des Lakers aura un rôle décisif cette saison et il s’agit de Lamar Odom. A la manière d’un Pippen au service de Jordan, ses performances et ses qualités d’homme à tout faire seront prépondérantes pour le succès des Lakers.

Enfin, si un dernier parallèle devait être tiré entre les Lakers d’aujourd’hui et les Bulls d’hier, celui de la considération grandissante de Kobe envers ses coéquipiers et la façon dont Jordan avait finalement su tirer le meilleur de ses équipiers de l’époque (Grant, Kukoc, Kerr, Longley etc) semble pertinent.

Phil Jackson a construit une jeune équipe de role players menés par un joueur quasi inarrêtable, un peu à l’image des Bulls de Jordan. Sans présager de rien, il faudra garder un ‘il très attentif sur les Lakers cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *