24 mai 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Interview Tony Parker : "Exceptionnel"

2 min read

Lien externe


Tony, que représente ce troisième titre NBA ‘

C’est assez incroyable. J’ai du mal à réaliser. Trois titres en cinq ans, c’est exceptionnel. On rentre dans l’histoire. Et puis j’ai ce bébé (le titre de MVP) entre les mains. Je ne vais pas le lâcher de la soirée. C’est vraiment un truc de malade. Je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que je ressens. MVP des finales, c’est Magic Johnson, Michael Jordan. Jamais je n’aurais pu imaginer un jour rejoindre ces légendes du basket.

Mais en retrouvant Cleveland, une équipe qui t’a souvent réussi, tu n’y avais pas pensé ‘

J’en avais parlé à mon père avant le premier match. Je lui avais dit que j’avais envie de dominer cette finale, que c’était à mon tour de prendre les choses en mains. Je sentais que je pouvais marquer cette finale de mon empreinte. Mais entre le penser et le réaliser, il y a une énorme différence. Finalement, ces shoots importants, j’ai réussi à les mettre.

C’est plus fort que toi, tu es obligé de te fixer des objectifs pour avancer’

C’est le seul moyen pour progresser. Le jour où je me contente de ce que j’ai, j’arrête le basket. Depuis que j’évolue sur les parquets, j’ai toujours fait en sorte de devenir meilleur chaque saison. J’ai parlé de la NBA, puis du titre, puis du All Star Game, puis d’une deuxième sélection et pour finir, de playoffs réussis de bout en bout. Mais MVP des finales, c’était très, très loin. Pour moi, il n’y avait que Tim Duncan qui pouvait obtenir cette distinction.

Désormais, que peux-tu espérer ‘

Je ne veux pas m’arrêter là. Je veux encore gagner. Il n’y a que ça qui compte. Quand tu es sportif, tu as soif de victoire. Aujourd’hui, mon souhait est de réaliser un back to back. Cette année 2007 est en tout cas incroyable. Je suis All Star, je remporte le titre NBA tout en étant MVP des finales et le 7 juillet, je me marie. Cette année 2007, je vais m’en rappeler toute ma vie.

0 thoughts on “Interview Tony Parker : "Exceptionnel"

  1. Bravo à Tony !!

    il a vraiment éclabousé la finale de son emprunte (24,5 pts , 57% au tir !!) très bon joueur qui est désormais l un des principaux pilliers de San Antonio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *