2 mars 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Greg Olden sera-t-il le futur des Philadelphia Sixers '

2 min read

Lien externe


Il ne s’agit pas ici de remettre en cause le potentiel d’Iverson ni même celui des autres joueurs de Philadelphie. C’est juste que l’alchimie qui avait pu prendre entre des joueurs comme Tyrone Hill , George Lynch et Iverson à l’époque où les Sixers dominaient à l’Est n’était pas possible avec des joueurs comme Iguodala et Kyle Korver.

Il était donc temps de reconstruire du côté de Philly et cet échange avec Denver donne les moyens aux Sixers de le faire. Grâce à l’acquisition de Joe Smith en fin de contrat et de 2 tours de draft, les 76ers se retrouveront avec un paquet d’argent à investir dans la draft 2007 qui est prévue très intéressante et pour laquelle ils auront 3 choix.

Comme en 1996 lorsqu’ils ont choisi Iverson les Sixers pourraient avoir la chance de recruter un joueur à très haut potentiel. Du côté de Philadelphie, on parle déjà beaucoup de Greg Olden, le big man d’Ohio State que l’on compare au légendaire Bill Russel qui avait permis aux glorieux Celtics de remporter 11 titres à l’époque.

Le staff des Sixers est en train d’investir pas mal d’argent dans son programme de repérage des talents universitaires et on peut penser que s’ils ont la chance de pouvoir choisir parmi les tous premiers tours de la draft, ils seront prêts pour faire les bons choix et redonner des bases solides à la franchise de Philadelphie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *