18 avril 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Cette saison ne sera pas encore celle des Bobcats

1 min read

Lien externe


Le problème majeur des Bobcats actuellement est en premier l’efficacité offensive. Au cours de cette présaison ils sont avant derniers au pourcentage de réussite au shoot (39%). Difficile dans ces conditions d’espérer jouer en playoffs.

Pour améliorer ses performances désastreuses, Charlotte aurait peut être intérêt à solliciter un peu plus ses joueurs intérieurs, en premier lieu Emeka Okafor. Trop souvent les Bobcats ont balancé à 3 points en première intention et sans réussite. Aussi, Raymond Felton pourrait s’engager plus en pénétration pour fixer les défenses et libérer ses coéquipiers en utilisant sa vitesse et ses talents de dribbleur.

Sur le plan défensif, les performances ne sont pas plus brillantes. Dans ce compartiment du jeu, Charlotte est classée 29ème plus mauvaise défense en permettant à ses adversaires de réussir 47% de leurs shoots. Là, seuls Okafor et Gerald Wallace semblent avoir la réponse à ce problème. Mais ce qui manque en réalité, c’est un véritable effort collectif pour soutenir le travail de ces 2 big men.

Enfin, le coach Bikerstaf semble éprouver des difficultés à faire tourner son effectif. Pourtant, s’il espère inverser la tendance de ses résultats catastrophiques, il faudra qu’il trouve en chacun de ses hommes un quelque chose qui pourra faire progresser les Bobcats. Autrement, le naufrage sera inévitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *