25 mai 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Allen Iverson signé par les Denver Nuggets !

1 min read

Lien externe


Les Sixers ont échangé Iverson contre Andre Miller, Joe Smith et 2 premiers tours de draft en 2007. Les Nuggets ont également reçu Ivan McFarlin dans l’échange.

Drafté numéro 1 en 1996, Iverson quitte donc Philadelphie avec qui il a passé 11 saisons et emmène avec lui ses 31.2 points et 7.3 passes décisives par match.

De nombreux observateurs doutent du bien fondé de ce transfert qui fera jouer ensemble les 2 meilleurs marqueurs de la ligue qui sont également 2 des plus gros consommateurs de ballons de la ligue. D’autres pensent au contraire que Iverson et Melo sauront trouver assez d’espace dans l’attaque flamboyante élaborée par George Karl, le coach de Denver.

Allen Iverson a pour sa part déclaré qu’il était satisfait par ce transfert : « Je suis très heureux. Le style de jeu de Denver me convient parfaitement. J’ai hâte de jouer avec Carmelo, les autres joueurs de Denver et George Karl qui est un véritable gagneur. »

Quant à Philadelphie ils compteront sur les 13 points et 9.1 passes par match d’Andre Miller pour stabiliser leur attaque mais semblent avoir définitivement fait une croix sur la saison en cours afin d’entamer un processus de reconstruction totale de l’équipe sur les prochaines années.

Les Nuggets affronteront les Sixers le 2 janvier lorsque Philadelphie rendra visite à Denver.

0 thoughts on “Allen Iverson signé par les Denver Nuggets !

  1. Bon ben je suis pour denver xD

    Carmelo + Iverson duo de choc ou pas

    Soit ils sauront parfaitement « cohabiter » ensemble soit ils se generont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *