11 février 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

TJ Shorts (Paris), le magicien

2 min read

TJ Shorts (Paris), le magicien

Pour parvenir au sommet, les Parisiens nous ont réservé une sortie face à l’ASVEL qui correspond bien à leur ADN. Ils ont touché le fond en première mi-temps (49-64), Joffrey Lauvergne appuyant sur la faiblesse à l’intérieur de son rival -Mathis Dossou Yovo, qui vient d’être signé n’est pas entré en jeu. Et puis, l’Adidas Arena à guichets fermés a vécu un moment magique, euphorique, surnaturel. Paris a marqué 38 points en un quart-temps à une autre équipe d’Euroleague.

Les responsables sont avant tout les deux arrières, Nadir Hifi et TJ Shorts -Kevarrius Hayes et Maodo Lô ont apporté un très bon soutien. Le Franco-Algérien a mis des shoots improbables dont il a le secret y compris le dernier du parking pour 25 points à 6/10 derrière l’arc. L’Américano-macédonien a battu son record de points en saison régulière (30) avec une précision diabolique (12/17 dans les tirs du champ dont un 2/2 à trois-points, et 4 lancers-francs sur 4 tentés) tout en faisant 12 passes pour monter son évaluation à 42. Le coach de l’ASVEL, Pierric Poupet, lui a rendu hommage après le match comme le rapporte L’Equipe :

« Shorts est un joueur particulièrement dur à arrêter, en un-contre-un, sur les pick and roll. On manque un peu de mobilité, quand on fait des choix en défense et qu’il met dedans, c’est dur. Il a su trouver les passes quand on fermait les intervalles. Il  a fait un très grand match. »

Nadir Hifi est le top-scoreur de Betclic Elite avec 19,7 points et TJ Shorts -et son 1,75 m- le numéro 1 à l’évaluation avec 20,9 (il est le 4e marqueur et le 1er passeur).

TJ Shorts est incontestablement le meilleur joueur de Betclic Elite, l’un des 3 ou 4 de l’Euroleague -le trophée de MVP de la saison devrait revenir au Bulgare de l’Olympiakos Sasha Vezenkov- et si le Paris Basketball veut le conserver dans ses rangs, il va falloir le payer beaucoup plus cher que jusqu’à présent.

Salaires 2024-2025 : Paris brille sans avoir recours à la planche à billets
Pour la deuxième année de suite, le Paris Basketball connaît une réussite sportive exceptionnelle, dès sa première saison en Euroleague. Et sans apparaître comme un panier percé.
TJ Shorts (Paris), le magicien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *