15 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Thomas Heurtel : « J’ai rejeté des offres d’équipes d’Euroleague comme le Maccabi »

Thomas Heurtel : "J'ai rejeté des offres d'équipes d'Euroleague comme le Maccabi"

Quelques heures avant que Thomas Heurtel s’exprime devant les journalistes, c’est le président du FC Barcelone, Joan Laporta -celui qui a décidé que l’ancien international ne reviendrait finalement pas jouer au Barça, alors qu’il était déjà en Catalogne avec femme, enfants et bagages-, qui a pris la parole

« Un joueur qui a négocié avec Madrid lorsqu’il était au Barça et qui est parti comme il est parti… ? Je ne veux pas m’étendre sur le sujet ». Et il a fini par demander avec une certaine ironie : « Heurtel est-il vraiment le gros problème du Barça ? Heurtel ? » .

A défaut de grive… Thomas Heurtel, qui aura 36 ans en avril, a finalement signé pour Leyma Basquet Coruna à égalité avec Grenade à la 17e place de la liga Endesa.

« Thompkins (NDLR : Trey Thompkins fut sont équipier au Real Madrid) a influencé ma décision parce que je lui avais déjà parlé et il m’a dit à quel point le club et les gens qui travaillent ici sont supers. Il m’a dit que le projet était très bien et il a fini par me convaincre. Je voulais retourner en Espagne et je pense que c’est une très bonne opportunité pour les deux parties. J’ai rejeté des offres d’équipes d’Euroleague comme le Maccabi (Tel-Aviv), car la situation n’est pas agréable pour y aller. Évidemment, il y a eu des équipes d’ACB et d’Europe qui m’ont fait des offres, mais j’ai décidé de venir ici. Je remercie le club pour son accueil. »

Thomas Heurtel revient du championnat chinois et il va lui falloir retrouver le rythme d’une compétition bien plus relevée.

« Je suis toujours prêt à jouer. Je voulais avoir des minutes, mais évidemment je ne suis pas à mon meilleur niveau car je n’ai pas joué depuis un mois et demi. »

A propos de la situation de l’équipe de La Corogne, menacée de rétrogradation :

« Ils ne sont pas hors du coup car il y a beaucoup d’équipes à portée d’une ou deux victoires. Je pense que cela peut être facilement surmonté si vous gagnez deux ou trois matchs. L’équipe travaille bien et n’a pas eu de chance avec les blessures. Je suis convaincu que nous allons surmonter cela »

A noter qu’il existe une clause de sortie dans le contrat de Thomas Heurtel pour un club d’Euroleague dont la deadline pour les transferts est fixée à la mi-février, entre les 26e et 27e journées. Autant dire qu’il ne lui reste pas beaucoup de temps pour trouver éventuellement une opportunité satisfaisante.

Thomas Heurtel : "J'ai rejeté des offres d'équipes d'Euroleague comme le Maccabi"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *