27 juillet 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Sun Ming Ming bientôt en NBA'

2 min read

Lien externe


Cette taille hors du commun est malheureusement pour lui son point fort et son point faible. Tout comme Gheorghe Muresan et Pavel Podkolzin, autres géants qui ont foulé les parquets NBA, Sun souffre d’une tumeur bénigne mais potentiellement dangereuse qui explique à la fois sa taille mais aussi son manque de force musculaire et de mobilité corporelle.

Arrivé aux USA en février 2005, Sun a été accueilli par la fac de Ventura qui lui a permis de travailler et d’améliorer sa condition physique et ses fondamentaux dans le jeu. Il a depuis montré un excellent potentiel dans le jeu de passes et un bon toucher au shoot.

« Les coaches et general managers ne remettent pas en question sa technique. Ils questionnent sa mobilité, » commente Jeff Theiler, assistant coach à Ventura. « Il n’est pas un gros marqueur mais il peut jouer un rôle de bon remplaçant tout en tenant sa place en défense et si on lui laisse un peu d’espace, il est également capable de rentrer ses shoots. »

Sun a subi une opération pour se débarrasser de cette tumeur en septembre 2005 et devrait en subir une nouvelle le 30 novembre pour s’en débarrasser complètement et être capable de gagner de la masse musculaire.

« Après la première opération, j’ai vu l’état de mon corps s’améliorer et cette seconde opération devrait me permettre de gagner encore plus de masse musculaire, » a déclaré le géant chinois.

A 22 ans, les chances de Sun de rejoindre la NBA sont encore très minces mais il continue d’y croire et de travailler dur pour y arriver.

0 thoughts on “Sun Ming Ming bientôt en NBA'

  1. J ai vu une video de Sun Ming-ming, il a du jeu ce type, il sait courir et n plut n bon shoot ! par contre je ne le comparerais pas avec Big Yao des Rockets, rien voir, Yao Ming c est un joueur immense par son talent, Sun ne pourra jamais egaler ce genie !

  2. Moi je pense que c est le plus grand des joueurs du monde et que son talent est de taille a sa grandeur. Moi je suis petit et je voudrais être plus grand que gros…
    On verra dans quelques année.
    Bon courage grand bonhomme!!

  3. moi je pense que ce mec de 22ans a de l avenir devant lui si il travaille dure et ptet qu il aura des chances pour la NBA

  4. mais ce mec se fait défoncer par n importe qui!!! de SHAQ à Nate Robinson : il va se faire dunker dessus. Il bouge pas c est simple, c est un plot, et vu la vitesse en NBA…

  5. on pari kil ira en NBA isra pa un joueur super fort mé i markera listoir de sa taille et de son gens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *