Sarunas Jasikevicius (Fenerbahçe) : « Mes joueurs ont compris comment jouer »
2 min read
Contrairement à de nombreuses équipes d’Euroleague, Fenerbahçe a fait le travail ce weekend pour remporter la Coupe de Turquie. Après avoir sorti Bahçesehir (87-56) et Galatasaray (89-74) en quart et en demi-finale, l’équipe de Sarunas Jasikevicius a enchaîné avec une troisième victoire impressionnante face à Besiktas, qui avait précédemment éliminé l’Anadolu Efes (104-81).
En finale, Nigel Hayes-Davis a livré un match de patron (22 points, 9 rebonds), bien épaulé par ses lieutenants Sertac Sanli (14 points, 5 rebonds), Tarik Biberovic (10 points, 5 rebonds) ou encore Devon Hall (14 points).
9e Coupe de Turquie pour Fenerbahçe
Le gain de cette 2e Coupe nationale d’affilée satisfait pleinement le coach lituanien, qui a commenté après la rencontre : « Mes joueurs ont compris comment ils devaient jouer (ce weekend), avec intensité, notamment contre Besiktas. Nous avons fait un très bon match, surtout en attaque, où nous avons très bien fait circuler le ballon et trouvé les bons joueurs avec une belle adresse. »
C’est la 9e Coupe de Turquie de l’histoire des Jaunes et Noirs. Qui n’ont perdu qu’une seule fois en 17 matches depuis le début de l’année civile – d’un point sur le parquet du champion d’Europe, le Panathinaïkos (91-90).
Le leader de BSL et dauphin d’Olympiakos en Euroleague est désormais tourné vers l’objectif de conserver sa place dans le top 4 continental pour obtenir l’avantage du terrain en playoffs.