3 février 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Salaires Pro B 2024-2025 – Antibes : des Sharks qui perdent l’appétit

2 min read

Antibes Sharks – saison 2024-2025

Salaires Pro B 2024-2025 - Antibes : des Sharks qui perdent l’appétit

Budget : 4 536 000 euros (4e, +7%)
Masse salariale : 1 083 000 euros (5e, -2%)
Classement Pro B : 13e (10-12)


Chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et de Pro B. Pour y accéder dans leur intégralité, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Depuis sa descente en Pro B en 2019, Antibes n’a jamais caché son objectif de remontée dans l’élite à moyen terme. Mais le processus traîne en longueur. Six saisons plus tard, la transition est encore en cours, comme l’expliquait récemment le nouveau directeur général Rémy Delpon, arrivé à la rentrée après 18 années à Chalon, sur Sharks TV : « Je ne suis pas là pour une mission d’urgence mais pour mettre en place dans la durée un projet ambitieux. Pour le mener à bien, il y a quelques critères non négociables qu’il faut mettre à plat : finir de purger les choses du passé qui continuent de nous plomber un peu – on arrive sur la fin – et construire avec nos partenaires les Sharks vision 2030. On va présenter un projet fin avril avec l’idée de structurer le club pour qu’on soit prêt à être ambitieux car on ne décide pas de monter du jour au lendemain. Le projet est de faire en sorte que quand on montera en Pro A, ce soit de manière pérenne. L’aller-retour, ça ne nous intéresse pas, ce n’est pas l’objectif du président. On reste sur une petite transition. Il y a encore beaucoup d’éléments avant d’être prêts à faire partie du top 16 français. »

La dynamique sportive des Sharks rappelle que le club azuréen ne doit pas brûler les étapes. Les hommes de J.D. Jackson avaient formidablement débuté leur saison avant de faire du surplace sans explication rationnelle. Deuxième après 11 journées avec une série de 8 victoires d’affilée dont le leader Boulazac et Roanne, Antibes reste sur 10 défaites sur les 11 derniers matches. Et n’a toujours pas gagné en 2025 ! « On est passé en quelques semaines de la meilleure équipe du championnat à la pire », regrettait déjà fin novembre le coach dans Nice-Matin.

Garlon Green, top salaire et 37e évaluation de Pro B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *