1 mars 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Rumeur NBA : Les Cavs à la recherche d'un vrai meneur de jeu '

2 min read

Lien externe


La défense peut permettre de remporter des championnats, mais si les Spurs de San Antonio ont pris le dessus sur les Cavs, cette organisation doit aussi inclure quelques composants offensifs.

Non seulement les Spurs prouvent qu’ils sont une des meilleures équipes défensives dans la ligue mais ils peuvent aussi marquer des points de plusieurs façons différentes.

Sans aucun doute, LeBron James a lutté. Il affiche 35.6 pour cent de réussite dans les tirs de champ et affiche 23 balles perdues dans les quatre matchs. Les Spurs ont réussi à bloquer James et personne d’autre n’a pris le relais. Les Cavs affichent 29.3 pour cent de réussite à 3 points.

Ce qui soulève la question pour le GM, Danny Ferry. Introduira-t-il de l’aide pour James via un transfert ou un agent libre ‘
La semaine dernière, Ferry a déclaré qu’il ferait tout ce qu’il pourrait pour améliorer l’équipe.

Une des façons de le faire serait un échange envisagé pendant la saison avec les Kings de Sacramento pour le meneur de jeu Mike Bibby.
Non seulement Bibby aiderait au niveau des tirs extérieurs de l’équipe – il affiche 36 pour cent de réussite à 3 points – mais il est aussi le distributeur dont les Cavs ont tant besoin.

La période de Larry Hughes en tant que meneur de jeu est révolue et le rookie Daniel « Boobie » Gibson a seulement le physique d’un meneur de jeu, il n’en a pas l’âme.

Gibson apporte plus en sortant du banc, dans le mode de l’ancien des Pistons de Detroit, Vinnie Johnson.

Pour sûr, les blessures ont ralenti Hughes pendant la Finale mais il n’est pas le type de meneur de jeu que les Cavs désirent. Hughes est un marqueur. Les Cavs ont besoin d’un meneur de jeu qui peut pénétrer, démolir la défense et jouer le rôle de distributeur plus que de marqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *