Qualif. EuroBasket 2025 : Les 13 joueurs espagnols convoqués
2 min read![](https://basket-ball.net/wp-content/uploads/2025/02/Espagne-64ahFv.jpeg)
En plus de quatre champions d’Europe en 2022 et de joueurs plus expérimentés, la liste comprend des pièces importantes du noyau jeune avec des joueurs comme Izan Almansa, Mario Saint-Supery, Rafa Villar et le débutant Hugo González.
L’Espagne affrontera tout d’abord la Lettonie à Riga le jeudi 20 et clôturera la phase de qualification contre la Belgique à León le dimanche 23. Les deux matches détermineront l’ordre final du groupe C.
« À de nombreuses reprises, nous nous sommes retrouvés devant le fait de ne pas disposer de la disponibilité de tous les joueurs que nous avions contactés. Pour diverses raisons, Alberto Abalde, Alex Abrines, Santi Aldama, Jonathan Barreiro, Lorenzo Brown, Sergio De Larrea, Alberto Diaz, Fran Guerra, Juancho Hernangómez, Willy Hernangómez, Eli John Ndiaye, Tyson Perez et Yankuba Sima ne peuvent être présents. Ils avaient reçu une convocation préalable, mais n’ont pu se présenter pour diverses raisons physiques ou personnelles », a commenté le sélectionneur Sergio Scariolo. « Un moment important car nous allons continuer à progresser vers le rajeunissement de l’équipe, nous allons essayer de rivaliser de la meilleure façon car cela fait partie de notre ADN quel que soit le poids spécifique de chaque match et nous continuerons de donner des minutes et de l’importance aux jeunes joueurs qui feront partie de l’équipe de demain et que nous voulons voir et suivre de près. Nous pensons qu’ils seront un atout important pour notre basket-ball. Il y aura également des joueurs vétérans qui ont déjà beaucoup contribué et apporté beaucoup de joie à l’équipe. Nous leur en sommes très reconnaissants. »
Liste des 13 joueurs convoqués :
Izan Almansa (Perth Wildcats, AUS), 2 sélections
Darío Brizuela (Barça), 61 sélections
Hugo González (Real Madrid), aucune sélection
Rubén Guerrero (Coviran Granada), 10 sélections
Xabi López-Arostegui (Valencia Basket), 50 sélections
Joel Parra (Barça), 41 sélections
Jaime Pradilla (Valencia Basket), 38 sélections
Josep Puerto (Valencia Basket), 1 sélection
Mario Saint-Supery (BAXI Manresa), 1 sélection
Miquel Salvó (Dreamland Gran Canaria), 9 sélections
Eric Vila (Río Breogán), 3 sélections
Rafa Villar (Hiopos Lleida), 1 sélection
Santi Yusta (Casademont Zaragoza), 12 sélections