Paris, deux matches en 24 heures !
2 min readLe match de jeudi face à Fenerbahçe a été reporté à une date ultérieure car l’équipe parisienne ne pouvait aligner un nombre minimum de huit joueurs. Le staff a également été touché et tout le monde a été placé en « quarantaine ».
« Jeudi matin, le club ne comptait que six joueurs médicalement aptes à s’entraîner, ce qui a conduit l’Euroleague à reporter le match du soir en raison d’un virus ayant touché la quasi-totalité de l’équipe. Ce vendredi, l’effectif professionnel s’est entraîné en trois groupes distincts pour éviter toute propagation supplémentaire : les joueurs touchés par le virus ou en convalescence ont été isolés des quatre qui n’ont pas été affectés, » a indiqué le club dans un communiqué.
Avec les joueurs valides -il en faut au minimum 10 dont 5 pros-, les Parisiens seront cet après-midi à l’Astroballe et aussitôt après le match, ils repartiront dans la capitale pour accueillir Limoges lundi à l’Adidas Arena. Ce match aurait du se jouer le 27 décembre mais ce soir-là Paris sera à Vitoria pour affronter Baskonia. C’est à la demande du club de la capitale que la ligue a programmé lundi celui de Limoges créant un curieux « back to back ».
« Ce n’est pas idéal, mais je ne souscris pas à l’idée qu’on ne puisse pas le faire de manière exceptionnelle, déclare le président parisien David Kahn dans le quotidien L’Equipe. Ce jour où les vacances ont déjà commencé se prêtait mieux à une sortie festive en famille. C’était ma décision. Ce qu’on ne pouvait pas prévoir, c’est le virus qui nous a touchés. Quelque chose que je n’ai jamais vu en 25 ans. Pour l’heure, il est impossible de savoir qui se révélera apte à jouer, même si nous restons optimistes. »
Le rythme est déjà fou avec deux véritables championnats à jouer en même temps avec un effectif qui n’est pas à rallonge comme les grosses cylindrées de l’Euroleague, et le virus chamboule tout. Une explication au coup de mou des Parisiens, qui demeurent sur trois défaites de rang : l’ASVEL et le Real Madrid en Euroleague et Le Mans dans le championnat national. Le Paris Basketball peut-il mettre fin à cette série négative face à une ASVEL qui pétille depuis quelque temps ?