Panayotis Yannakis fait son entrée au Musée Grévin grec
1 min readOuvert en 2010, le Musée de cire de Theodoros Kokkinidis est l’équivalent du Musée Grévin de Paris ou de celui de Madame Tussaud de Londres. On peut se retrouver face à face et se faire photographier avec Angelina Jolie, Johnny Depp, Michael Jackson, la Princesse Diana, ou des personnalités grecques comme les actrices Melina Merkouri et Aliki Vougiouklaki et l’athlète et femme politique Voula Patoulidou.
Panayotis Yannakis est un personnage suffisamment important en Grèce pour y avoir à son tour sa statue. Il a assisté à son inauguration et n’a pas caché son admiration pour le résultat final d’un travail qui a duré une dizaine de mois.
La statue s’inspire des moments de célébration de la grande victoire de l’équipe nationale grecque au Championnat d’Europe de 1987 à Athènes. Yannakis porte d’ailleurs la couronne de lauriers qui avaient été remise aux héros grecs ce jour de triomphe. L’ancien coach de l’équipe nationale grecque et du Limoges CSP vient de sortir une autobiographie et elle fait, paraît-il, un tabac dans les librairies du pays.
A quand la statue de Nick Galis ?