22 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA Playoffs : Detroit revient à égalité avec Boston

1 min read

Lien externe


McDyess, agé de 33 ans a relancé sa carrière quand il a signé avec les Pistons en 2004 — peu de temps après qu’ils aient remporté le titre NBA — et a refusé de mettre fin à sa participation à cette postseason pour un nez cassé.

« Vous avez seulement quelques opportunités, et elles sont limités, particulièrement pour moi, » a-t-il déclaré.

« Je suis à la fin de ma carrière, et je sens juste que je dois tout donner sur le parquet. »

McDyess a fait cela, en battant les Celtics sur les balles perdues, en défendant avec force et rapidité et en rentrant la plupart de ses shoots.

Kevin Garnett, Paul Pierce et Ray Allen ont manqué les sept premiers shoots du match et ont fini à 11-sur-38.

Garnett et Pierce ont tous les deux marqué 16 points et Allen 11.

Richard Hamilton termine avec 20 points, Rasheed Wallace en a ajouté 14 et Billups 10.

Le backup, Jason Maxiell, a bien compensé quand Wallace a rencontré des problèmes de fautes en marquant 14 points et en défendant dur sur Garnett, notamment avec un block par derrière sur une tentative de dunk.

Le match 5 se déroulera mercredi soir à Boston, puis les Pistons accueilleront le match 6 vendredi soir.

Si besoin, les Celtics seront de retour à la maison dimanche soir.

0 thoughts on “NBA Playoffs : Detroit revient à égalité avec Boston

  1. C est super pour Mc dyess.Un super joueur qui ne s est jamais pris pour ce qu il n était pas.La patience est toujours récompensé.

  2. La classe à l état pur. Fait partie de ces joueurs humbles et respectés (Paul, Roy, Duncan…), parce qu il a l intelligence de pas la ramener, même quand il gagne.

  3. si seulement il n avait pas eu de problème de genou…il était si fort!je me souviens d un game contre houston, avant ces opérations de la rotule, où il avait réalisé un 40-20!sachez les teenagers qu avant de se blesser ce mec avait 1m30 de détente…

  4. Contrairement à certains il mesure la chance qu il a de pouvoir jouer en NBA et fait preuve de bcp d humilité. Pas mal de joueurs peuvent en prendre de la graine.

  5. Punez je le connaissais pas avant McDyess mais franchement il est trop fort il a une adresse de malade et il defend c est pas possible je pense que si Boston arrive a le contenir ca sera moins difficile pour eux de se qualifier vue que Billups est deja amoindri que Prince c est un match sur deux et le Sheed ne peut pas faire gagner un match a lui tt seul dc
    GO C s

  6. je pense que si McDyess n avait pas eu ses blessures il ne serait pas aussi bon, ou plutôt il aurai un jeu différent…avant ses blessures c était un joueur très aérien qui pétait des dunks de folie (un peu comme Kemp ou Stoudemire aujourd hui), son jeu était pas terrible à mi-distance, il jouait uniquement sur ses qualités athlétiques, ses blessures l ont amoindri et ça l a forcé à développer une grosse adresse dans le petit périmètre. ses blessures l ont aussi rendu très humble, on le disait perdu pour le basket, je pense qu il est simplement heureux de pouvoir joué à ce niveau là, une lecon pour beaucoup de jeunes joueurs qui pensent que tout leur est du. un bonheur ce joueur…
    mais allez les C s quand même …

  7. Tout à fait d accord avec batty. McDyess a été contraint de modifier son jeu de part les blessures. Au final, c est sûrement un joueur plus complet et quelqu un qui mérite le respect. Il y avait quand même une sacrée doublette à Denver au milieu des années 90 : Dikembe « not-in-my-house » Mutombo et Antonio « trampoline » McDyess (surnom piqué à Jim Bilba lol)…

  8. vraiment n importe quoi…un joueur qui a reçu plusieurs opérations sur le genou et qui de ce fait n a pas joué pendant 2 ans est plus fort maintenant…vous vous rendez compte de ce que vous écrivez

  9. putain necya t as déjà regardé un match de McDyess avant sa blessure pour l ouvrir, avant sa blessure il était un de mes joueurs préférés et je peux te dire qu il beaucoup plus complet maintenant, il est pas forcément plus fort, mais il a un jeu différent, alors après à toi de juger si jouer le titre avec Detroit et être important dans l équipe est une progression par rapport à son statut à Denver où il était une star avec des stats de folie mais de se battre uniquement pour les playoffs.
    ps: je te signale que Stoudemire n a jamais été aussi fort que depuis qu il est revenu de ses blessures, même si il score moins, il a quand même été nommé dans le meilleur 5 de la ligue pour la première fois cette saison, soit après ses blessures au genou. pareil pour Kidd qui a eu les meilleurs stats de sa carrière (enfin pas depuis qu il est à Dallas) après son retour de blessure aux genoux. donc ta théorie sur le fait qu un joueur ne peut pas revenir plus fort après des opérations lourdes du genou ne tient pas vraiment la route.

  10. Mcdyess est plus complet, et cela n a rien à voir avec sa blessure, c est juste que son jeux, son mental à évolué.

  11. enfonce toi vas y ça me fait plaisir…kidd et stoudemire ont subi une arthroscopie car ils avaient une fissure dans le cartilage.c est une opération qui n a pas d effets néfastes sur le long terme et qui permet une récupération totale tandis que mcdyess a subi 3 opérations au niveau de la rotule bien plus graves laissant des séquelles…autre chose

  12. Franchement Ghot, jte comprends pas
    1) Son jeu a évolué parce qu il n est plus capable de faire ce qu il faisait avant (c est dû à la vieillesse et aux blessures)
    2) Son mental a évolué parce qu il sait la chance qu il a de rejouer en NBA (après ses blessures). Après avoir été au fond du trou (pas trop quand même avec le salaire qu il avait), il est revenu peu à peu.
    Chacun son analyse mais c est la mienne.

    Pour necya : Tu penses pas qu il est plus utile maintenant qu avant avec + de fondamentaux Tu te rappelles peut-être une certaine finale des JO … toi la bible du basket.. 1 rebondeur/dunkeur titulaire n a pas souvent gagné de titre…

  13. … quand je di « 1 rebondeur/dunkeur titulaire n a pas souvent gagné de titre », je parle dans le basket contemporain parce que Russell et ses 55 rebonds en 1 match c est quand même une autre époque… Cela méritait d être précisé.

  14. je suis désolé mais c est un tissu de conneries…tu sous-entends qu il avait moins de fondamentaux, que son jeu a évolué et dire qu il est plus utile maintenant…il est EVIDENT et INDISCUTABLE qu il ne vaut pas la moitié du joueur qu il a été! et grant hill il est plus fort et plus utile maintenant peut être et résumer le mcdyess de 99 à un dunker-rebondeur me donne envie de vomir…j ai eu une dure journée(voir energizer sur le forum et KB24 sur les génies incompris) j ai besoin de repos…par contre je préfère dictionnaire à bible, j aime pas cette connotation religieuse

  15. okay necya dico du basket, maintenant dis moi où est allé le plus loin en playoff mcdyess quand il jouait avec Denver, Phoenix ou NYC…avait-il ne serait-ce qu une petite chance de jouer le titre Je crois pas. Statistiquement il est clair qu il était plus fort avant, en même temps il avant pas le même temps de jeu et les systèmes lui étaient dévoués. Maintenant dans le Michigan c est un joueur dans la rotation…pour ce qui est de la fissure au cartilage je peux te dire que tu racontes vraiment n importe, parce que kidd et Stoud sont les deux seuls joueurs a s être remis de cette blessure, ce sont des exceptions, tout les autres joueurs qui ont eu cette blessure ont vu leur carrière pourrie, on peut penser à K-Mart qui c est vraiment aussi bon qu avant ! ! Enfin même Stoudemire a profité de sa blessure, puisqu il a cru un temps ne pas pouvoir retrouvé ses qualités physiques et il a vraiment travaillé son adresse, mais ça je pense que tu l avais aussi remarqué.

  16. @the glove : il fait un très bon match on est d accord, malgré tout sa blessure ne l a pas rendu meilleur je pense. Etre blessé ne rend pas souvent meilleur, bien au contraire (Hill, Hardaway). J étais grand fan de Tonio lors de ses débuts et c est un bon joueur. Ce qu il fait hier est un très bel exploit surtout sachant ce qu il a traversé. Mais je ne pense pas que ce soit du à sa blessure. That s all.

  17. batty tu confirmes tout ce que je pense de toi…ce sont les problèmes de dos qui ont niqué la carrière de K-mart comme pour larry johnson…et non une opé du genou! kidd et stoudemire ne sont pas des miraculés mais les staff médicaux ont appris des erreurs du passé(hardaway était revenu beaucoup trop tôt) et ont joué la sécurité en les laissant au repos le temps qu il faut…pour ce qui est de mcdyess, je te cite: »je pense que si McDyess n avait pas eu ses blessures il ne serait pas aussi bon »…ben c est simple, t as tout faux

  18. nan oubli, k-mart a eu des galères au dos, mais ses genoux y sont passés aussi. et puis moi je pense que mcdyess est meilleur aujourd hui parce que beaucoup plus complet (ça n engage que moi), je pense que si il jouait dans une équipe où il serait le leader il serait sans souci à 20pts et 10rbds. maintenant me dis pas que ses blessures ont changé son jeu. maintenant si tu préfères un joueur qui saute partout et domine les Top10 plutôt qu un joueur intelligent capable de shooter à mi-distance, de poster ses adversaires, de défendre sur tout les intérieurs c est ton problème. mais si je suis dirigeant necya je te donne pas la charge du recrutement ni le coaching.

  19. « maintenant me dis pas que ses blessures ont changé son jeu. maintenant si tu préfères un joueur qui saute partout et domine les Top10 plutôt qu un joueur intelligent capable de shooter à mi-distance, de poster ses adversaires, de défendre sur tout les intérieurs c est ton problème »…..tu persistes et signes! tu parles comme si mcdyess était un joueur pas très futé,qu il n avait pas de shoot et qui ne savait pas défendre à l époque…faut que je te file des matchs alors!y avait pas plus complet que le mcdyess d antan

  20. arrête!!!! t abuses, bien sûr qu il savait défendre, mais c était un bourrin, j ai les cassettes Pontel chez moi tu veux que je te les envoi, le système c était ballon poste bas et démerde toi, et nan il avait pas de shoot. il avait des moves c est indéniable mais pas aussi complet qu aujourd hui

  21. super complet dans les 2 derniers games mais tu me diras que l ancien mcdyess n aurait pas fait mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *