Espagne : même en D2, Jonathan Rousselle n’a pas hésité à prolonger à Grenade
1 min read
Jonathan Rousselle avait été brillant il y a un peu plus d’un an en signant 13 points et 4 passes décisives pour permettre à Grenade, vainqueur improbable de Gran Canaria (74-67) de rester en première division en assurant son maintien à la toute dernière journée.
Cette saison n’a pas connu le même épilogue. Malgré le renfort d’Amine Noua et un exercice 2024-2025 plus qu’honorable pour le meneur français (9.1 points, 3.9 passes décisives par match pour 9.3 d’évaluation), le club andalou n’a pas réussi à éviter à la descente.
Rétrogradé lors de l’avant dernière journée de Liga Endesa, suite à une défaite à la maison face au Real Madrid (67-79), le Coviran Granada va donc retrouver la deuxième division après avoir vécu trois saisons dans l’élite. Et la première prolongation annoncée a été celle de Jonathan Rousselle, qui va donc découvrir la Primera FEB à la rentrée.
Le meneur très apprécié du club et de ses supporters a expliqué que son choix avait été « facile » malgré la descente du club. Grenade pourra donc bénéficier une saison encore des qualités du meneur français pour une troisième saison de suite, avec l’objectif de remonter en première division dès 2025-2026.