NBA : Ousmane Dieng se met en valeur
2 min readIl faut éviter de prendre au premier degré certains matches de saison régulière de NBA. C’est le cas de ce Thunder-Bucks sachant que ces derniers se sont présentés sans Giannis Antetokounmpo, Damian Lillard, Brook Lopez, Khris Middleton ou encore Bobby Portis.
On peut néanmoins saluer la performance d’Ousmane Dieng qui a eu droit à 31 minutes de jeu – le plus fort temps de jeu du Thunder – qu’il a mis à profit pour aligner 21 points (9/13 aux tirs dont 3/5 à trois-points), 8 rebonds et 5 passes.
La natif du Lot-et-Garonne n’est pas habitué à tant de responsabilités. Il sortait d’un match dimanche contre les Sacramento Kings où il avait eu droit à 25 minutes mais sans marquer et sa moyenne est jusqu’ici de 3,2 points, 2,2 rebonds en 27 matches/11 minutes.
Il s’agit de sa troisième saison en NBA et son principal fait d’armes jusqu’ici est son titre de champion de G-League et son trophée de MVP de la finale la saison dernière.
Ousmane Dieng est par ailleurs très attaché à son club de Villeneuve-sur-Lot. Il y a quelques semaines, il a offert des baskets à tous les licenciés et il a fait remettre ce week-end des équipements complets aux deux équipes cadets du club.
« Lui et ses parents nous ont aidés dans notre projet de Miami 2025 afin que tous ces jeunes joueurs et leurs deux accompagnateurs puissent avoir la chance de participer à un séjour inoubliable sur le sol américain du 2 au 8 mars » confient Twiggy et Fatima porteuses de ce projet au Petit Bleu d’Agen.