Nadir Hifi, MVP de la finale de la Coupe de France : « T.J. Shorts m’en a pris beaucoup, j’en mérite au moins un ! »
2 min read
Tiago Splitter, coach du Paris Basketball, après la victoire en Coupe de France : « Gagner ce trophée, c’est un beau compliment pour cette équipe qui s’est tellement battue toute la semaine dernière et qui est restée focus, intense pendant cette longue saison. On s’est arrangés pour bien défendre sur (Trevor) Hudgins, et pour contrôler le rebond (NDLR : 12 prises offensives). Ca nous a permis de scorer, et ça a fait une grosse différence. »
Nadir Hifi, MVP de la finale : « On me demande comment je me sens. Je ne peux pas me sentir mal, là ce n’est que du bonheur. C’est déjà dur de gagner des matches, alors gagner un trophée, c’est précieux. Mon trophée (de MVP), c’est du bonus. Car T.J. m’en a pris beaucoup, alors j’en mérite au moins un ! Je vais le mettre dans mon salon, le regarder tous les jours. »
Ses highlights en finale à voir ici
![]()
#CDFBasket pic.twitter.com/xmyukyWSnt
— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) April 26, 2025
Guillaume Vizade, coach du Mans : « Pour faire un match qui nous aurait permis de jouer la gagne jusqu’à la fin, il aurait fallu qu’on montre notre meilleur visage. Je suis un peu déçu car on a joué en dessous de ce qu’on est capable de faire. On laisse dix lancers et ils prennent dix rebonds offensifs en début de match. On a été malmenés dans ce secteur. En deuxième mi-temps, on a manqué d’agressivité et perdu beaucoup de balles. Paris a été meilleur que nous ce soir, c’est logique qu’ils nous aient dominés en deuxième mi-temps. »
Will Yeguete, pivot du Mans : « Le début du troisième quart-temps n’a pas été bon, on a eu beaucoup d’opportunités pour scorer et on ne les a pas concrétisées. Paris est une grosse équipe, et je suis d’accord avec notre coach, on n’a pas montré notre meilleur visage sur ce match. »
À l’Accor Arena (Paris).
