14 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Monaco : la « honte » de Sasa Obradovic, sans défense contre l’Etoile Rouge

2 min read

Enfant de l’Etoile Rouge, Sasa Obradovic sait de quoi il parle quand il utilise le terme « passion ». Face à son ancienne équipe à Gaston-Médecin, le coach monégasque n’a pas pu compter sur ses joueurs pour montrer les crocs en défense (90-98). C’est la première fois que la Roca Team encaisse plus de 90 points cette saison, toutes compétitions confondues.

« La manière dont on a joué ce match, sans passion, est une honte, a réagi à chaud le technicien serbe au micro de Skweek, ulcéré par la passivité de son équipe, avant de développer dans des propos retranscris sur le site officiel. On ne peut pas être arrogant comme ça. On doit jouer à fond tous les matches, surtout devant nos fans. Même si on a moins de qualité que l’adversaire sur un match, on doit se battre sur le terrain et se donner à 100 %. Ce (mardi) soir, ce n’était pas le cas. On n’a pas mis les ingrédients nécessaires pour un match d’Euroleague, pas du tout. On doit retrouver cet esprit collectif. » 

Pourtant devant à la pause (54-48), la Roca Team a en effet oublié son intensité défensive, à l’image de la balade de Filip Petrusev (25 points à 11/11 aux lancers, 7 rebonds et 11 fautes provoquées), auteur de son record d’évaluation en carrière (38). D’autant plus frustrant qu’Élie Okobo et Mike James (20 points chacun à 15/23 en cumulé) étaient dans un bon soir en attaque.

C’est une très mauvaise opération pour l’AS Monaco, qui subit sa quatrième défaite en neuf journées d’Euroleague. Et la deuxième de suite à domicile après la venue de Paris (80-87). Les hommes de Sasa Obradovic tenteront de retrouver leurs esprits dès jeudi à Vitoria.

Boxscore Monaco – Etoile Rouge / Classement Euroleague

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *