18 mai 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Marquette retire le jersey de la star des Heat

1 min read

Lien externe


Son équipe préférée les Chicago Bears participe au Super Bowl dimanche, face aux Indianapolis Colts. Son fils, Zaïr, va fêter ses 5 ans le même jour et le papa passionné planifie de l’emmener voir le match.

Avant ça, la star des Heats de Miami recevra un grand honneur : son maillot de Marquette sera retiré.

Une cérémonie est prévue samedi après-midi à Milwaukee, où le numéro 3 de Wade sera hissé à la mi-temps du match entre les Golden Eagles et Providence. Les Heat joueront à Milwaukee contre les Bucks dans la nuit de samedi à dimanche.

« Je suis enthousiasmé, parce que c’est n’est pas quelque chose qui arrive à beaucoup de joueurs, particulièrement à un joueur comme moi qui n’ai pas fini son cursus, » déclare Wade, qui a quitté Marquette après son année junior. « C’est un honneur pour moi d’être un des neuf joueurs dont le maillot ait été retiré. Je suis juste très honoré. Je me sens béni. »

Wade n’a pas joué lors de sa saison Freshman universitaire, il était partiellement qualifié en sortant du lycée. Mais lors de ses deux autres saisons à Marquette, les Golden Eagles affichent un bilan de 53 victoires et 13 défaites, et ils ont atteint le Final Four en 2003 – leur première participation aux demi-finales nationales depuis 1977.

0 thoughts on “Marquette retire le jersey de la star des Heat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *