L’Italie avec Donte DiVincenzo à l’EuroBasket 2025 ?
1 min read
Après deux ans d’avancées administratives, il semblerait que Donte DiVincenzo soit toujours proche de la Nazionale. Selon Tuttosport, la Fédération italienne de basketball mettrait tout en œuvre pour que l’arrière des Minnesota Timberwolves (1,91 m, 28 ans) rejoigne la sélection pour le prochain EuroBasket (du 27 août au 14 septembre 2025), pour lequel l’équipe de Gianmarco Pozzecco s’est qualifiée sans difficulté (1e du groupe D avec l’Islande et la Turquie, la Hongrie éliminée).
Le natif du Delaware, qui a finalisé le processus d’obtention de son passeport italien après avoir régulièrement été cité comme renfort potentiel depuis 2019, avait déjà exprimé son intérêt à porter le maillot de la Squadra Azzurra pour les Jeux Olympiques de Paris, mais les Italiens ne s’y étaient pas qualifiés. Des sources NBA suggèrent désormais que le joueur de 28 ans est « toujours intéressé » pour porter le maillot de l’Italie.
L’ancienne star de Villanova prendrait la place de naturalisé à John Petrucelli ou Grant Basile, présent lors de la dernière fenêtre. Et constituerait un renfort de poids. Il tourne à 11,0 points à 39,7 % aux tirs, 3,7 rebonds et 3,6 passes décisives de moyenne en NBA aux côtés de Rudy Gobert… qui laisse de son côté planer le doute sur sa présence à l’Euro 2025.