13 avril 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Les Bulls sont-ils dores et déjà le bide de cette saison '

2 min read

Lien externe


En effet, les Bulls affichent aujourd’hui un bilan de 4 victoires pour 9 défaites pointant ainsi à l’avant dernière place de la Central Division. Pourtant, avec l’arrivée très médiatique de l’ex Piston de Détroit Ben Wallace, les Bulls étaient annoncés très forts à l’Est. Comment ont-ils fait pour se retrouver dans cette position aujourd’hui’

Tout d’abord, et contrairement à ce qui pouvait être envisagé, les Bulls de Wallace se sont montrés très souvent fébriles en défense. Ils ont perdu la bataille au rebond dans plus de la moitié des matchs disputés. Leur efficacité dans le jeu intérieur a été sérieusement mise en cause sur le plan offensif également. Lors de leur tournée à l’Ouest, tous leurs adversaires ont dominé la raquette malgré la présence de Wallace.

Wallace justement’ Arrivé à l’intersaison pour un contrat big money de 60 millions de dollars, il ne semble pas avoir eu l’effet espéré au sein des Bulls. Ses statistiques cette année sont correctes mais sans plus avec 5.5 points, 9.2 rebonds et 1.5 blocks de moyenne par match. Mais ce qui inquiète le plus c’est son comportement. Il se retrouve en effet souvent seul dans les vestiaires lorsque tous ses coéquipiers se retrouvent dans une autre pièce avant les matchs et il vit à part du groupe, s’opposant même à son coach.

Au cours du match contre les Knicks, Big Ben est apparu sur le parquet avec un bandeau alors que Skiles l’interdit à ses joueurs. Au cours de la rencontre, Skiles a fait sortir Wallace plusieurs fois et Big Ben a enlevé et remis son bandeau à plusieurs reprises montrant ainsi ses difficultés à obéir aux règles de son coach qui a été sous tension lors cette rencontre et s’est fait éjecter au cours du 3ème quart temps.

A la fin du match, les deux hommes se sont retrouvés et se sont entretenus longuement sans faire de commentaires à la presse. Dans cette victoire face aux Knicks, Wallace a terminé la rencontre avec 5 points et 7 rebonds’

0 thoughts on “Les Bulls sont-ils dores et déjà le bide de cette saison '

  1. Tres dommage car Chandler cartonne cette saison et Wallace a un faible impact. Il faudrait qu il retrouve son volume de jeu pour que chicago soit meilleur , enfin la serie de match a l exterieur ne les a pas aidés aussi.

  2. Un seul homme ne peut pas tout faire en défense, c est un travail collectif. Et pour ce qui est de l histoire du bandeau, franchement coach Skyles t as autre chose à foutre que ses enfantillages merde !!!! Fait ton boulot et ses tout, de mêmes pour BIG BEN. C est quoi ses querelles à deux balles d enfants gâtés Merde à la fin!!!!! Sauver moi cette saison…

  3. Faire une montagne pour un bandeau peut sembler puérile, mais derrière se cache la capacité d un joueur à intégrer la philosophie du coach. Wallace est inexistant en attaque et translucide en défense. Pour 15 millions par saison il me semble que n importe quelle personne intelligente doit être en mesure d accepter quelques consignes mineures. Les Bulls se sont plantés avec Wallace. La saison va être pénible.

    Il faut virer Wallace et me faire jouer. Je suis plus grand, plus jeune, meilleur en attaque et je joue sans bandeau!

  4. ca me fait penser au football et a un selectionneur argentin qui s est privé de REDONDO pour la coupe du monde 1994, un des milieux les plus forts de sa génération et brillant au Réal de Madrid sous pretexte qu il avait les cheveux longs… et que par conséquent il se touchait les cheveux en match… Du n importe quoi, avec la meme coiffure il remportait la ligue des champions et autres trophés. La femme meme de Ben WALLACE l obligeait a se lacher les cheveux et mettre son bandeau lors des finales difficiles… C est la le meilleur de BIG BEN, lire dans ses choix, dans sa tete, et dans son activité débordante… C est du jamais vu…

  5. N éxagérons rien. les 3 dernières victoires consécutives des Bulls prouvent que c est une équipe à véritable potentiel de jeu. Je pense que le début de saison est difficile car la cohésion du groupe laisse à désirer, mais il faut leur laisser le temps de trouver leur marques. Je reste toujours convaincu que les Bulls sont un équipe pleine de potentiel et à surveiller de très près. Si les tensions ridicules qui s animent avec l affaire « Big Ben » nuisent à l équipe, il faut espérer qu elles ne dureront pas. Vive les Bulls !

  6. Soyons clair, je ne crois pas que Ben Wallace doit stigmatiser le debut saison mediocre des Bulls, Wallace est très bon dans un système de jeu bien précis, en l occurence celui des Pistons. Aujourdhui il doit s adapter à un système différent et puis franchement y a personne après Noccioni, Deng et Gordon Ils ont un 5 qui tient la route à peu près mais pas de profondeur de banc. Par contre pour 15 millions de dollars la saison tu fais un effort et tu essayes de te comporter en adulte. Pour 15 millions de dollars je veux bien faire quelques efforts, je suis même près à jouer sans slip ( et pourtant ca me plairait pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *