28 décembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Le Mans a montré les crocs à Cholet

2 min read

Le Mans a montré les crocs à Cholet

Le retour de Mohamed Diawara et le renfort du pigiste médical Justin Briggs -il n’a joué que 6 minutes- pour suppléer Jamuni McNeace (7,0 points et 3,2 rebonds jusqu’ici) n’ont pas été suffisants aux Choletais pour rivaliser avec les Manceaux dans ce derby des Pays de la Loire. L’agressivité des hommes de Guillaume Vizade s’est matérialisée avec 20 rebonds offensifs et une très bonne défense.

Avec 21 points et d’excellents pourcentages (4/6 à deux-points, 3/7 à trois-points et 4/4 aux lancers-francs), le meneur de jeu Trevor Hudgins a été une fois encore déterminant offensivement, mais il faut souligner aussi la prestation de Mehdy Ngouama (19 points à 7/11 aux tirs), qui livrait son dernier match sous le maillot du MSB comme pigiste médical d’Abdou Ndoye.

Après celle concédée face à Bourg, ce n’est que la deuxième défaite de la saison à la maison de Cholet Basket mais aussi la deuxième en quatre matches pour une équipe qui surfait depuis la rentrée de victoire en victoire.

« C’est un match compliqué car pour la première fois de la saison on était loin du plan de jeu, a commenté Gérald Ayayi pour Le Courrier de l’Ouest. On avait vraiment identifié leurs forces et c’est sur leurs forces qu’ils nous ont battues. On n’a pas dominé les débats, on s’est fait dominer. Comme le coach le dit, ce sont eux qui ont amené la bagarre. Il y a de la déception car on veut faire de La Meilleraie un temple impénétrable. On a eu du mal avec le rebond offensif, c’est quelque chose qui n’allait vraiment pas dans notre sens, et les pertes de balle, je suis l’image parfaite de cela. Il faut prendre soin de la balle et ne pas laisser de paniers faciles. On leur a donné du rythme et des rebonds. Il faut amener le combat en premier surtout à la maison, il ne faut pas que l’on oublie cette identité-là. Le break va faire du bien et c’est peut-être une des raisons de notre baisse de régime. Le corps commence à sentir que le break arrive, il se relâche. On a fait un gros début de saison en allant chercher de gros matchs, on est encore capable de le faire. On va revenir avec les crocs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *