22 février 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

L’atypique William Christmas renforce Limoges pour le sprint final

3 min read

L'atypique William Christmas renforce Limoges pour le sprint final

C’est un cadeau de Noël en retard mais Limoges se renforce dans le sprint final de Betclic Elite avec la signature de William Christmas jusqu’à la fin de la saison

Le nouvel arrière du CSP (1,96 m, 28 ans) a un parcours atypique : un cursus universitaire en deuxième division NCAA puis un début de carrière en 2021 en D3 allemande, un passage au Luxembourg en 2022 puis l’ascension de la deuxième division avec les Artland Dragons à la première division allemande ces deux dernières saisons avec Hambourg et Chemnitz, avec à la clé une campagne d’Eurocup et une autre de BCL.

Le Californien, réputé fort défenseur, valait 8,7 points à 45,8 % aux tirs, 4,3 rebonds et 2,3 passes décisives pour 9,7 d’évaluation en 23 minutes avec Chemnitz, 4e ex-aequo de Bundesliga après 19 journées. Et aussi 10,3 points, 5,6 rebonds et 3,6 passes décisives en 26 minutes sur 8 matches européens cette saison.

Pas de Demonte Harper

Avant de valider cette nouvelle signature, le Limoges CSP avait notamment sondé son ex-joueur Demonte Harper. C’est le deuxième joker de la saison pour le club du Limousin, renforcé plus tôt de Souley Boum. Un troisième renfort pourrait arriver dans le secteur intérieur pour compenser le départ de Malik Osborne – en janvier dernier – avant la date limite du 28 février.


La réaction du directeur sportif Crawford Palmer : 

« Nous discutons avec le staff technique depuis plusieurs semaines sur les ajustements à faire pour préparer l’équipe à aborder les mois à venir dans les meilleures conditions pour réussir nos objectifs. Pour ne pas rompre la dynamique intéressante que nous avons enclenché avant la trêve Leaders Cup/FIBA, il fallait trouver un joueur complémentaire – dans le jeu et humainement – qui colle à ce qu’on essaie de faire. Je pense que Will Christmas est ce joueur. Athlétique, polyvalent, mature, motivé, percutant et de grande taille, il doit être une garantie sur nos postes arrières des deux côtés du terrain. Il faut avoir du respect pour les joueurs US qui partent de loin, montent des niveaux, et arrivent à être performant à chaque étape. Le Limoges CSP est un vrai challenge pour tout joueur ; la Betclic Élite est un championnat particulier, très dense. Nous avons une équipe qui montre qu’elle peut être dangereuse, et Will Christmas doit nous aider à l’être encore plus. »

Alexandre Bouzidi quitte déjà Limoges et rebondit en D2 allemande
En manque de temps de jeu au Limoges CSP où le meneur de grande taille était engagé sur la durée, Alexandre Bouzidi prend la direction de Coblence, en deuxième division allemande. Un renfort est attendu dans le Limousin.
L'atypique William Christmas renforce Limoges pour le sprint final

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *