13 avril 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

L'année de Yao'

1 min read

Lien externe


Dominateur et décisif dans la raquette, on croirait presque entendre parler du Shaq lui-même. Yao a montré depuis le début de la saison qu’il possédait maintenant tout le package du pivot d’élite dans une ligue qui depuis l’époque des Pat Ewing, Olajuwon et David Robinson a eu tendance à oublier ce poste au profit d’arrières explosifs comme Bryant, Wade ou LJ.

Pourtant, Yao est bel et bien l’un des joueurs les plus dominateurs de la NBA, en route peut-être vers un titre de MVP dès cette année. Il a d’ailleurs déjà remporté le titre de meilleur joueur du mois de novembre et tourne actuellement à 25.5 points à 52.9% de réussite au shoot et 85.1% aux lancers francs, 9.5 rebonds, 2.1 passes et 2 contres de moyenne par match.

Il faudra donc suivre de très près Yao au fil de cette saison. On l’attendra également beaucoup lors des playoffs, là où les pivots doivent prouver leur talent et surtout, leur combativité.

0 thoughts on “L'année de Yao'

  1. Pour moi, Yao Ming est le meilleur pivot de la NBA !!! On peut dire ce qu on veut sur lui, qu il est trop grand, qu il est surcotté d autres trucs etc etc; Ses statistiques parlent pour lui, 26 points et 10 rebonds par match, numéro un des votes au  » all star ballot 2007  » et 4 all stars d affilés en 4 ans ! rien n a redire ! si T-MAC ne se blesse pas, les Rockets iront loin cette saison !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *