Julien Mahé (Saint-Quentin) : « Le résumé de saison en deux jours »
2 min read
Après son exploit majuscule face à Paris en quarts de finale, le SQBB a loupé la marche de la finale de la Leaders Cup 2025 à Caen. Devant durant la quasi-totalité de la demie, l’équipe de Julien Mahé s’est sabordée face au Mans, qui a réalisé le hold-up parfait en concluant sur un tir à 3-points de Trevor Hudgins à 7,4 secondes du buzzer (88-85).
En conférence de presse, le coach de Saint-Quentin n’a pas caché sa déception.
« On a fait le résumé de la saison en deux jours. On est capable de faire des choses extraordinaires comme hier soir et puis ce soir, c’est nous. Ce qu’on a fait ce (samedi) soir nous ressemble terriblement. Un manque de contrôle, la jeunesse d’accord, mais on a été par moments trop relax. On se dit que ça va passer mais en fait ça ne passe pas. On a quand même des manques de concentration terribles et qui font mal si on veut jouer à très haut niveau. On est capable de le faire, mais il est évident que sur cet enchaînement de deux matches, on n’avait absolument pas la même dureté qu’hier soir. On est trop inconstants et irréguliers sur des aspects du jeu, qui sont clairement l’aspect défensif, la dureté, et les pertes de balles. On perd 18 ballons, on sait que c’est quelque chose qu’on ne gère pas bien depuis le début de saison mais là c’est évidemment quelque chose qui fait très mal. A la fin, on est à la merci du talent et on fait tout pour perdre. On perd des ballons, on fait faute sur tir à 3-points, on cède des rebonds, on laisse des and-one… Tout est fait pour que ça tombe dans le mauvais sens. C’est une défaite qui fait très mal à la tête mais c’est ainsi. »

Eliminé de la BCL, de la Coupe de France et désormais de la Leaders Cup, le SQBB – actuel 7e au classement avec deux succès d’avance sur Dijon, Chalon et Nancy – va désormais se concentrer sur le sprint final de Betclic Elite, avec une deuxième qualifications d’affilée pour les playoffs à aller chercher.
Quant au MSB, il fera tout pour poursuivre son rêve face à Monaco en finale. Mais c’est une montagne que l’équipe de Guillaume Vizade devra gravir.