Jean-Denys Choulet en Pologne : « J’ai des assistants d’un niveau que je n’ai pas vu en France »
2 min read![](https://basket-ball.net/wp-content/uploads/2025/02/Choulet-JD-Chorale-Roanne-Tuan-Nguyen-lm9J2s-1024x683.jpeg)
C’est en Pologne que Jean-Denys Choulet a rebondi après un an d’inactivité en club et son départ de la Chorale de Roanne en mars 2024. Le technicien de 66 ans a repris en mains le MSK Dabrowa Gornicza, lanterne rouge du championnat polonais, début février.
Une mission maintien qui a bien débuté puisque sa nouvelle équipe vient de battre l’avant-dernier, Gliwice, en lui reprenant le point-average particulier (107-87). « Une bonne chose de faite. Cela permet d’espérer un peu », comme l’a raconté le coach par téléphone au Progrès.
Ce dernier s’est appuyé sur un certain… Tyler Cheese (30 points), pigiste en début de saison à La Rochelle, et quelques systèmes travaillés en deux temps trois mouvements. A ce sujet, Jean-Denys Choulet loue la qualité de son nouveau coaching staff.
« Ils restaient sur onze défaites de rang, forcément les gens sont contents. Mais bon, il faut continuer (…). Tout se passe bien au quotidien, j’ai des assistants d’un niveau que je n’ai pas vu en France ! Le préparateur physique travaille parfaitement, j’ai l’impression de me revoir il y a quelques années. »
En attendant de retrouver son club, le Bisontin sera la semaine prochaine de retour aux manettes de la sélection du Kosovo, qui affronte l’Azerbaïdjan puis la Suisse lors des pré-qualifications à la Coupe du monde 2027.
![Jean-Denys Choulet en Pologne : « J’ai des assistants d'un niveau que je n’ai pas vu en France »](https://www.basketeurope.com/content/images/thumbnail/Jean-Marc-Dupraz---Limoges-CSP---Sulyvan-Manfroi.jpg)
![Jean-Denys Choulet en Pologne : « J’ai des assistants d'un niveau que je n’ai pas vu en France »](https://www.basketeurope.com/content/images/thumbnail/Pro-B-2024-2025-Guide-Basket-Europe---LNB-7.jpg)