21 février 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

ITW Timothé Luwawu-Cabarrot : « Avec Isaïa Cordinier, nous pouvons aller à la guerre ensemble »

2 min read

ITW Timothé Luwawu-Cabarrot : "Avec Isaïa Cordinier, nous pouvons aller à la guerre ensemble"

Vous êtes de retour en équipe de France, un an après votre dernière sélection. Quelle est votre première impression ?
Je suis content d’être là, de faire partie de ce groupe et d’être de retour avec mes potes pour représenter la France. Ça a toujours été une fierté quand on m’a appelé.

Vous n’étiez pas prévu parmi les 12 premiers convoqués – appelé à la suite du désistement d’Evan Fournier – alors que vous faites partie des joueurs les plus capés. Est-ce l’opportunité de se faire une place dans la liste de l’EuroBasket ?
L’objectif numéro 1 est de se qualifier. Gagner les deux matches, c’est hyper important. Le rôle que Fred (Fauthoux) me donnera, c’est celui que je prendrais, avec les deux mains. J’étais très excité quand il m’a appelé et qu’il m’a annoncé qu’Evan (Fournier) ne pouvait pas venir. Il voulait que je le remplace et je suis venu ici à 100 %. J’ai hâte de commencer les matches, j’étais déjà très content de faire les entraînements avec l’équipe. Ça fait du bien d’être de retour.

Cette sélection est aussi l’occasion de connaître un nouveau sélectionneur, Frédéric Fauthoux. Est-ce compliqué de s’adapter à ce changement ?
Il y a une adaptation certaine mais nous nous connaissons tous. J’ai fait une campagne avec Elie (Okobo), j’ai grandi avec Isaïa (Cordinier), je connais très bien Amine (Noua) ou Théo (Maledon). À la différence d’un club où nous sommes tous étrangers et nous parlons des langues différentes, il est plus facile en équipe de France de s’adapter plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *