Italie : Milan impose sa loi à la Virtus Bologne au Final 8
2 min read![](https://basket-ball.net/wp-content/uploads/2025/02/Zach-LeDay-LBA-akPcze.webp)
Les deux mastodontes du basket italien ne s’étaient pas rencontrés en Coupe d’Italie depuis 2019 et leurs supporters s’attendaient à revoir l’affiche lors du match décisif du Final Eight de cette année à l’Inalpi Arena de Turin. Au lieu de cela, le derby a eu lieu en quart de finale.
Auteur d’une première mi-temps remarquable (47-33), l’Olimpia Milan n’a laissé aucun suspens à la Virtus Bologne (91-77). L’équipe d’Ettore Messina, toujours sans Fabien Causeur (blessure musculaire), s’est largement détachée devant les coéquipiers d’Isaïa Cordinier (7 points, 4 rebonds) grâce notamment à Shavon Shields (19 points) et Zach LeDay (16 points, 7 rebonds).
L’Olimpia prende possesso della gara nel secondo quarto, dilaga 91-77
Game recap 👉🏻 https://t.co/nTYhpo5rVW#insieme #ForzaOlimpia pic.twitter.com/mjLOyhrbUj
— Olimpia Milano (@OlimpiaMI1936) February 12, 2025
C’est la troisième victoire des Milanais en quatre duels (après la Supercoupe d’Italie et l’Euroleague, l’unique défaite en championnat) cette saison. Mais le successeur de Luca Banchi sur le banc de la Virtus, Dusko Ivanovic, veut se nourrir de cette domination milanaise pour aller chercher le titre en LBA.
« Dans ce genre de matches, il faut faire le moins d’erreurs et nous en faisons trop. Ce n’était pas tant un problème physique, au contraire, si nous avions été plus agressifs, nous aurions commis plus de fautes et peut-être mis l’Olimpia Milan plus en difficulté. A la fin du match, j’ai dit à mes joueurs que cela serait une motivation supplémentaire pour essayer de remporter le championnat », a commenté le coach de Bologne en conférence de presse.
Plus tôt dans la journée, Germani Brescia a dominé Bertram Derthona Tortone (86-79).
Programme/Résultats du Final 8 de la Coupe d’Italie :
Brescia – Tortone : 86-79
Milan – Virtus Bologne : 91-77
Trente – Reggio Emilia : jeudi 13 février à 18h
Trapani – Trieste : jeudi 13 février à 20h45