7 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Guerschon Yabusele et la NBA : « Le truc qui m’a vraiment le plus choqué c’est la vitesse »

2 min read

Guerschon Yabusele et la NBA : "Le truc qui m’a vraiment le plus choqué c’est la vitesse"

Lors de sa deuxième saison en NBA, en 2018-19, The Dancing Bear jouait 6 minutes en moyenne par match avec les Boston Celtics. Il en est à 24 minutes avec les Philadelphia Sixers pour 9,8 points et 5,1 rebonds. Et du haut de ses 2,04 m, il joue parfois au pivot. S’attendait-il a pareil rôle? Réponse à BasketUSA :

« Non, quand j’ai signé on me parlait vraiment du poste 4, ce qui est mon poste forcément. Et puis quand tu regardes notre effectif, les autres postes 4 sont plus des postes 3 normalement donc voilà on me parlait beaucoup du poste 4. Mais bon, la vie a fait qu’il y a eu des problèmes en poste 5 donc j’ai du aider un peu et jouer 5 mais sinon c’est vrai qu’en arrivant je m’attendais à jouer exclusivement sur le poste 4. » Il reprend : « Bah je m’adapte… J’ai pas vraiment de préférence même si comme je le disais mon poste habituel, c’est le 4. Mais quand je dois jouer 5, j’essaie simplement de lire ce que le jeu me donne et comme tu l’as dit j’arrive forcément à jouer sur ma rapidité et à trouver autre chose. Généralement, les pivots ne sortent pas trop à 3-points donc ça me donne des opportunités d’avoir beaucoup plus de tirs à 3-points et d’être en confiance avec mon tir. Donc je dirais que j’ai peut-être plus d’avantages et d’opportunités en poste 5. Donc, j’aime bien jouer les deux, et s’il faut jouer 5, je dépanne. »

Depuis les Celtics, le Normand a joué en Chine, à Villeurbanne et au Real Madrid. Ce qui l’a surpris à son retour en NBA : la rapidité du jeu.

« Bien sûr, bien sûr. Ça va beaucoup plus vite, j’ai impression qu’il y a plus de possessions, c’est aussi physique. Le truc qui m’a vraiment le plus choqué c’est la vitesse. C’est vraiment un jeu qui évolue chaque année mais là ça va vraiment très très vite. »

Les Sixers sont actuellement 11e de la Conférence Est avec 14 victoires et 19 défaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *