18 avril 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Focus sur le début de saison des Sonics

2 min read

Lien externe


Les Sonics bénéficient des services de l’un des joueurs les plus réguliers et performants de ces dernières années en la personne de Ray Allen (25.3 points de moyenne), sniper d’élite, capable de faire la différence lors des fins de matchs tendues. Ils bénéficient également de l’apport de l’excellent Rashard Lewis (22.6 points et 6.5 rebonds de moyenne) et du solide Luke Ridnour (14.9 points et 6.5 passes de moyenne) pour former un trio de haut niveau.

Malgré les qualités individuelles de ces joueurs, l’équipe semble manquer de consistance et son bilan de 8 victoires pour 11 défaites ne devrait pas lui permettre de participer aux playoffs à la fin de cette saison. Comment les Sonics pourraient-ils améliorer leurs résultats ‘

La réponse paraît simple. Si les Sonics disposent en effet de sérieux atouts en attaque et sont la 6ème meilleure attaque de toute la ligue, sur le plan défensif, les résultats sont bien moins probants puisque les Sonics sont la 3ème plus mauvaise défense de toute la ligue !

En NBA et plus particulièrement dans une conférence aussi relevée que la conférence Ouest, être performant en défense est quasi-obligatoire pour obtenir de bons résultats. Les Spurs l’ont compris il y a longtemps et les Mavs comme les Suns, portés sur l’attaque à l’origine, ont du consentir à faire des efforts en défense pour franchir un palier l’année dernière. Alors Messieurs, il est temps d’aller au charbon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *