Evan Fournier – Sacha Vezenkov : Les deux font la paire
2 min read-26 points à 10/14, 9 rebonds et 34 d’évaluation pour le Bulgare.
-20 points à 6/8, 3 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 24 d’évaluation pour le Français.
De tels rendements ont été rendus nécessaires du fait de la résistance de l’équipe turque emmenée par Elijah Bryant et ses 21 points.
« C’était vraiment important pour nous de gagner ce match », a déclaré Vezenkov sur EuroLeague TV. « Nous savions qu’Efes arrivait en confiance. Ils ont une grande équipe. Nous avions perdu le match précédent, nous devions donc rebondir. »
« C’était une bonne victoire. Nous voulions rebondir après la défaite contre Fenerbahce, a réaffirmé Fournier. L’Efes est une équipe étrange, ils n’ont pas le meilleur bilan car ils ont eu beaucoup de blessés, en particulier Larkin. C’est l’équipe la plus talentueuse du monde, ils ont beaucoup d’arrières qui peuvent marquer. Lorsque vous leur faites face, vous ne voulez pas qu’ils soient trop confiants. Défensivement, nous avons bien commencé la première mi-temps. Malheureusement, nous nous sommes relâchés dans les trois dernières minutes. Mais dans l’ensemble, je pense que c’était un bon match de notre part, un pas en avant. »
A propos de sa défense, Evan Fournier a ajouté :
« Si nous voulons gagner, nous devons avoir une défense solide. Cela commence par les joueurs qui débutent le match. En tant que leader de l’équipe, je dois avoir un impact sur le jeu des deux côtés du terrain. J’essaie d’être agressif, intelligent et de suivre le plan de jeu. Nous avons une bonne défense quand nous faisons cela. »
Ce qui plaît aussi aux fans grecs ce sont les discussions qu’Evan Fournier entretient avec ses 392 000 abonnés sur X, surtout quand il leur demande de bonnes adresses de restaurants.
« Y a-t-il des spécialités de Patras que je devrais connaître ? », a t-il questionné en amont du déplacement d’Olympiakos de ce week-end.
Pour ce qui est du prochain voyage en Euroleague de l’équipe grecque actuellement solide leader (17 victoires, 7 défaites), Evan Fournier n’aura pas réellement besoin de conseils culinaires. Mercredi prochain, Olympiakos sera à… Paris.