11 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Euroleague : Paris s’incline pour la 5e fois d’affilée contre l’Etoile Rouge

2 min read

Euroleague : Paris s’incline pour la 5e fois d’affilée contre l’Etoile Rouge

Décidément, la première saison européenne du Paris Basketball est une histoire de série. Leader de l’Euroleague début décembre après 10 victoires consécutives, le club de la capitale n’a plus gagné en Coupe d’Europe depuis le 6 décembre dernier et en est désormais à 5 revers de rang après sa défaite à la Belgrade Arena (85-69).

Paris sans adresse

Sur le parquet de l’Etoile Rouge, l’équipe de Tiago Splitter avait pourtant réalisé un premier quart-temps remarquable (15-25). Mais elle est ensuite tombée sur une défense serbe impitoyable qui a enfoncé les Parisiens et les a laissé shooter à 7/30 à 3-points. Les hommes de Ioannis Sfairopoulos, prolongé récemment jusqu’en 2027, n’ont encaissé que 44 points sur les 30 minutes restantes, se dirigeant vers un succès tranquille en deuxième mi-temps.

Si T.J. Shorts (17 points à 7/17 aux tirs, 4 passes décisives) et Kevarrius Hayes (13 points, 7 rebonds) ont été performants, c’est l’ensemble de l’équipe parisienne qui est passée à côté. Tout le contraire du collectif serbe et ses 7 joueurs à 9 d’évaluation ou plus dont Joel Bolomboy (8 points, 15 rebonds), Filip Petrusev (10 points, 7 rebonds) ou encore Codi Miller-McIntyre (14 points, 6 passes).

L’Etoile Rouge double Paris au classement

L’Etoile Rouge valide ainsi un quatrième succès de rang et double son adversaire du soir au classement. Tombé au 6e rang avec un bilan de 11 victoires pour 8 défaites, et un match en retard contre Fenerbahçe, le Paris Basketball tentera de mettre un terme à sa mauvaise série la semaine prochaine avec deux matches à domicile au programme. Le premier contre l’Anadolu Efes ce mardi, le second face au Maccabi Tel-Aviv ce jeudi.

Boxscore Etoile Rouge – Paris / Classement Euroleague

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *